Marcel D. reçoit Saïd, opticien : « Avec la vaccination, cette espèce de chantage, moi, ça ne marche pas ! »

Convictions métaphysiques et convictions religieuses, Saïd ne bougera pas d'un iota. Contre la vaccination covid, cet opticien préfère perdre les choses terrestres, garder sa santé et ne pas jouer avec le diable et combattre par un refus catégorique. Dans cet entretien vous allez découvrir un homme prêt à tout perdre, sauf ses convictions. Un grand merci à Saïd pour sa simplicité, sa gentillesse et sa combativité. Ça force le respect !

mise à jour le 28/08/23

Pour cet épisode d’« Appel à Témoins », je suis allé à la rencontre de Saïd, un opticien qui va se retrouver au chômage pour la toute première fois de sa vie. Saïd n’est pas un Anti-Vax, mais il considère tout simplement qu’il n’y a pas assez de recul, il préfère s’abstenir et ne fléchit pas face au chantage. « Cette espèce de chantage : tu n’auras plus de vie sociale, tu ne pourras plus boire et manger dehors, tu ne pourras plus aller au cinéma… moi, ça marche pas ! »


Pour Saïd, le refus du vaccin est avant tout religieux, faisant référence à la marque de la bête évoquée par le président Macron qui dira : « Je crois que notre génération doit savoir que la bête de l’événement est là ! » Il s’affichera par la suite avec le fameux hibou du Bohemian Club, cette réunion secrète où les participants mettent en scène le cercueil d’un enfant brûlé sur un bûcher. Saïd prévient : « J’ai une intime conviction que si on laisse faire, c’est mort ! C’est mort pour vous, votre famille, vos enfants, c’est mort ! » S’adressant à ceux qui hésitent à se faire vacciner et qui écouteront cette vidéo : « Si vous faites ça et que vous avez un crédit, que vous avez peur de perdre votre boulot. Pesez le pour et le contre. Est-ce que ça vaut le coup de garder votre travail, si vous êtes en mauvaise santé ? Est-ce que ça vaut le coup de garder votre maison en mauvaise santé ? Et qui va s’occuper de vos enfants si vous mourez ? »

Pour soutenir l’indépendance de notre média :

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous