L’histoire de France, conférence de François Asselineau (chapitre 1)

Histoire

mise à jour le 14/09/21

Rappelant de nombreux événements méconnus ou surprenants, proposant des clés de compréhension inédites et replaçant 2 000 ans de notre histoire nationale dans une mise en perspective inhabituelle mais lumineuse, cette stupéfiante conférence de François Asselineau explique pourquoi, contrairement à ce que tout le monde ressasse, la construction européenne n’est pas l’avenir de la France. Et pourquoi il ne faut jamais désespérer des capacités extraordinaires du peuple français à se ressaisir pour libérer la France.

La conquête de la Gaule par les Romains (1re partie)

La conquête de la Gaule par les Romains fut d’abord une guerre contre l’âme des Gaulois. Jules César a corrompu les jeunes chefs de tribus. Ces Gaulois ont collaboré avec les Romains. Jusqu’à ce qu’un jeune chef parvienne à rassembler le peuple — « les gens mourant de faim et les misérables », écrit Jules César. Tous refusent la sujétion des Romains et forment un parti national avant la lettre.

La conquête de la Gaule par les Romains (2e partie)

Vercingétorix (ce qui veut dire généralissime) bat les Romains à Gergovie, redonnant dignité et liberté aux Gaulois. Lorsqu’il se fait prendre, il se rend. En échange, la garnison d’Alésia est épargnée, mais réduite en esclavage. Six ans après sa capture, Vercingétorix est tué lors du triomphe de César. Total des morts de la guerre des Gaules : environ un million et autant d’hommes libres réduits en esclavage par l’Empire romain.

 A suivre : La France face à l’Empire universel

Jacqueline pour Le Média en 4-4-2

partage cet article !