Banques

L’économiste Gilles Raveaud : « Le projet de la Banque centrale européenne, c’est de faire monter le chômage ! »

L'économiste Gilles Raveaud décrypte les enjeux de la politique menée par la Banque centrale européenne (BCE) et son impact sur l'économie européenne. La BCE, en relevant les taux d'intérêt à plusieurs reprises ces derniers mois, suscite bien des débats. Cette décision a eu des répercussions, notamment sur les familles et les entreprises qui ont vu la difficulté d'emprunter de l'argent augmenter, compromettant ainsi leurs projets immobiliers et d'investissement.

mise à jour le 06/01/24

Les taux d’intérêt ont augmenté et cela a des conséquences très néfastes pour plein de ménages qui ne peuvent plus emprunter.

Cet équilibre fragile entre inflation, chômage et décisions de politique monétaire soulève des débats complexes. La BCE, avec son indépendance, joue un rôle crucial dans l’économie européenne mais suscite également des interrogations quant à la pertinence de ses choix stratégiques. La lutte contre l’inflation peut-elle justifier toutes les conséquences sociales et économiques de ses actions ?

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’économiste Gilles Raveaud : « Le projet de la Banque centrale européenne, c’est de faire monter le chômage ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Banques

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous