Le journaliste François Belliot attaqué par le conspirationniste Rudy Reichstadt : une audience tendue au tribunal de Paris

Le journaliste François Belliot était au tribunal de Paris pour son audience contre Rudy Reichstadt. Cette affaire fait suite à une plainte déposée en novembre 2021 concernant l'ouvrage de François Belliot, "L'anticonspirationniste à nu : l'imposture Rudy Reichstadt".

mise à jour le 29/06/24

François Belliot, poursuivi par Rudy Reichstadt, a fait face à une audience tendue au tribunal de Paris.

François Belliot a rapporté que certaines questions étaient houleuses, notamment lorsqu’on lui a demandé la définition du « 3e Reich ». Il a senti qu’on essayait de l’amener sur un terrain qui n’était pas celui de la plainte, mais plutôt vers une certaine « nazification » pour détruire sa cause.

Il a également nié les allégations de Reichstadt selon lesquelles il aurait une obsession pour lui en expliquant que ce n’est pas de sa faute s’il retrouve le fondateur de Conspiracy Watch un peu partout dans ses enquêtes. Quant à ses chances de gagner le procès, François Belliot a exprimé un optimisme mesuré.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Le journaliste François Belliot attaqué par le conspirationniste Rudy Reichstadt : une audience tendue au tribunal de Paris"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous