Julian Assange : le journaliste qui défia tous les empires du mensonge

Le Canard réfractaire vous retrace l'œuvre de Julian Assange et de Wikileaks (vidéo ci-dessous), bref, le procès sans merci mené contre la presse libre dans le plus grand silence des médias muselés.

mise à jour le 30/04/22

Julian Assange, informaticien australien devenu journaliste, a lancé WikiLeaks pour dévoiler les crimes de guerre des États-Unis en Irak et en Afghanistan, mais aussi des millions de documents dévoilant les méfaits cachés de tous les empires du monde. Ses vidéos ont fait le tour du monde, défiant l’État profond. Pour faire taire toute parole journalistique libre, les États-Unis et leurs alliés en ont fait un exemple : ils l’ont accusé de viol sans preuve, calomnié, torturé, emprisonné, espionné et accablé de parodies de Justice. Les Etats-Unis demandent son extradition que la « Justice » britannique leur a accordée bien volontiers. Ils veulent le condamner à 175 années de prison ! En attendant que ce prisonnier politique trouve la mort dans une cellule américaine, son avocat a été heurté par un train sans que la police n’y voit malice.

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous