Selon Viktor Dedaj, cette victoire n’est peut-être pas tant une grande victoire ni même une bataille gagnée. Il explique que la décision du 20 mai dernier est une décision en demi-teinte qui est emplie de tristesse. Les juges britanniques ont accordé à Julian Assange le droit de faire appel, mais uniquement sur des points de droit très précis et limités. Il sera donc très difficile pour la défense de prouver que Julian Assange, s’il est extradé, subira un préjudice en raison de sa nationalité australienne.
La décision du 20 mai dernier a marqué une petite victoire juridique pour Julian Assange, le journaliste australien fondateur de WikiLeaks. Il pourra de nouveau faire appel et ne sera pas extradé (pour l'instant vers les États-Unis). France Soir discute de cette affaire avec trois personnes qui se battent sur le terrain : Viktor Dedaj, Jean-Paul Radet et Geneviève Maclot.
mise à jour le 21/06/24
Chères lectrices, chers lecteurs,
Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.
Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance
Abonnez-vous
Pas encore de commentaire sur "Julian Assange : La bataille juridique se poursuit, quelles sont les perspectives d’avenir ?"