L’armée française fait le show : deux missiles, une cible, un préfabriqué réduit en miettes

La DGA a dévoilé une vidéo de l'armée française en train de tirer deux missiles simultanément sur une seule cible distante de 100 kilomètres. Et devinez quoi : la cible a été atteinte, de plus est par les deux missiles ! C'est impressionnant. Faut dire que la petite musique qui fait peur aide bien et que la réalisation fait le travail.

mise à jour le 01/06/24

L’armée française détruit des préfabriqués à coup de missiles, tremblez ennemis du monde libre !

Dans cette vidéo, on voit le compte à rebours se lancer et les deux missiles être tirés depuis des porteurs différents, l’un au large de Quimper, l’autre sur la façade atlantique des Landes. Ils ont tous les deux atteint leur cible, un site localisé sur la commune de Biscarrosse.

Mais en y regardant de plus près, on se rend compte que la cible n’était rien de plus que des baraques de chantier. Alors oui, les mecs semblent sûrs de leur coup car ils auraient pu éventuellement toucher la baraque du voisin… Mais ils étaient quand même 300 sur le dossier pour faire les calculs.

Mais franchement, est-ce que ça vaut vraiment la peine de se vanter d’avoir réussi à détruire des préfabriqués ? En tout cas, Poutine peut trembler, l’armée française est prête à tout… ou presque.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

2 commentaires sur "L’armée française fait le show : deux missiles, une cible, un préfabriqué réduit en miettes"

Laisser un commentaire

  1. Doux Jésus, quelle montée d’adrénaline et de fierté. Voir ainsi une pile de containers détruits par le fleuron de notre armée me tire les larmes des yeux .
    Juste un petit détail , si je puis me permettre…. serait-il possible de rejouer le même scénario mais en y intégrant les systèmes de contres mesures et de ripostes russe ? Sachant que leur matériel leur permet non seulement d’intercepter les missiles en vol mais aussi de localiser et neutraliser les sites de lancements dés le premier tir.
    Ce qui reste de l’armée française et tout au plus une force anti-insurrectionnelle , à peine capable de contrer une guérilla dans un pays du tiers monde . Elle a déjà montré ses limites en Afghanistan et dans certains pays africains . Imaginer une seule seconde pourvoir l’opposer à une armée moderne et aussi puissante que celle de la Russie est une aberration et un signe de déficience mentale profonde . Mais vu par qui nous sommes dirigés ….on peut craindre le pire .

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Médias

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous