Actualités internationales

L’armée autoproclamée la plus morale du monde déshabille des civils palestiniens, en violation flagrante de la Convention de Genève

« Il fait chaud ici au Moyen-Orient », c'est ce qu'a déclaré Mark Regev, ancien ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni, en réponse à une question sur une vidéo de civils palestiniens déshabillés.

mise à jour le 11/12/23

La position de Mark Regev à l’égard des détenus de Gaza soulève des questions sur le droit international.

Mark Regev, conseiller principal du Premier ministre israélien et ancien ambassadeur d’Israël au Royaume-Uni, a commenté dans une interview avec Sky News le fait de déshabiller les détenus palestiniens à Gaza. La réponse est lunaire !

Mark Regev :  Rappelez-vous que c’est le Moyen-Orient et qu’il fait plus chaud ici, surtout pendant la journée quand il fait soleil. Être invité à enlever sa chemise peut ne pas être agréable, mais ce n’est pas la fin du monde.

Cet ancien ambassadeur ne semble pas connaitre la Convention de Genève :

Le journaliste : Je suis désolé de vous presser sur ce point, mais si des gens ont été libérés parce qu’ils ne sont pas membres du Hamas, si cela a été filmé par l’IDF (forces armées israéliennes, ndlr), cela constitue une violation claire de la Convention de Genève, n’est-ce pas ?

Mark Regev : Encore une fois, nous devons examiner d’où vient la vidéo (…). Je ne suis pas familier avec ce niveau de droit international. Je sais que par le passé, les prisonniers de guerre ont souvent été filmés, ce qui est bon car les familles peuvent identifier les personnes, mais je devrai vérifier avec mon département juridique si c’est une violation ou non.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "L’armée autoproclamée la plus morale du monde déshabille des civils palestiniens, en violation flagrante de la Convention de Genève"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous