Twitter accuse Meta de violation de propriété intellectuelle pour son application Threads

mise à jour le 07/07/23

Twitter a récemment menacé de poursuivre Meta pour sa nouvelle application « Threads », affirmant que la société avait violé les droits de propriété intellectuelle de Twitter. Dans une lettre adressée au PDG Mark Zuckerberg, un avocat de Twitter a déclaré que la société avait de sérieuses inquiétudes quant au fait que Meta s’était livrée à un détournement systématique, délibéré et illégal des secrets commerciaux et autres propriétés intellectuelles de Twitter.


Meta a lancé mercredi « Threads », une application de conversation textuelle destinée à rivaliser avec Twitter. L’application a été accueillie avec enthousiasme, recueillant 30 millions d’inscriptions en moins de 24 heures après son lancement. Les comptes Threads sont liés aux profils Instagram, ce qui rend le processus d’inscription transparent entre les applications.

Zuckerberg a déclaré que Threads était la tentative de Meta de créer une application de conversations publiques avec plus d’un milliard de personnes. Cependant, Twitter affirme dans sa lettre que Meta a débauché des dizaines d’anciens employés au cours de l’année écoulée, dont certains avaient accès aux secrets commerciaux de Twitter et avaient conservé des documents ou des appareils électroniques de manière inappropriée.

Twitter exige que Meta prenne des mesures immédiates pour cesser d’utiliser les secrets commerciaux de Twitter ou d’autres informations hautement confidentielles. « La concurrence c’est bien, la tricherie ne l’est pas », a tweeté Musk jeudi.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous