Depuis 2018, année de l’attribution des jeux à Paris, le comité d’organisation des JO s’est attelé à préparer, organiser, mobiliser, dépenser sans compter dans une effervescence quasi frénétique pour offrir au monde une cérémonie des plus choquantes et pitoyables à l’image d’une France en pleine déliquescence.
Mais pour quelle raison cette cérémonie a-t-elle suscité autant de réactions ?
Qui s’attendait réellement à une inauguration grandiose, élégante symbolisant les valeurs de la République ?
Rappelez-vous, Emmanuel Macron nous a pourtant prévenus “La Bête de l’événement est là et elle arrive !” ( Financial Times, 16/04/2020)
Cette dimension eschatologique, que certains semblent découvrir aujourd’hui, n’a jamais été occultée par ceux qui nous gouvernent. Elle est systématiquement susurrée, évoquée, martelée de diverses manières. Et ce 26 juillet 2024, elle n’est que le sceau apposé sur la lettre de mission conduite par notre cher Président de la République.
Si vous avez encore un doute, il suffit de revoir les images d’Emmanuel Macron, face aux journalistes de France Télévisions la veille de la cérémonie, pour comprendre que dans son regard, il jubilait déjà, voire jouissait de ce qu’il allait faire vivre en direct au monde entier. Macron a réussi un coup de maître en nous “emmerdant” tous, une fois de plus!
Une soirée « inoubliable » qui ne fait pas l’unanimité
Partout dans le monde, cette cérémonie a provoqué outrage, colère, invectives et ces réactions sont entièrement justifiées et justifiables.
Certaines chaînes de télévision étrangères allant jusqu’à censurer la retransmission en direct face à des images faisant l’apologie d’un plan à 3 non genré ou encore celle de la nudité avec un Philippe Katerine, nu comme un vers façon Schtroumpf.
A ce propos, je vous renvoie vers l’excellent dossier N°529 de Faits et Documents intitulé “Le roi est nu!” avec en Une, le fameux cliché publié par Paris Match le 11 août 2016 dont la légende est “En politique, il faut savoir observer les Français… même les plus décontractés”.
Ainsi, cette scène représentant Dionysos se révélera être une évidence à vos yeux.
Durant cette soirée, nous avons assisté à une succession de débauches à profusion au rythme de musiques endiablées et de danseurs se déhanchant sur une boite de nuit flottante.
Et que dire de ce chevalier de l’Apocalypse remontant la Seine pendant d’interminables minutes dans une atmosphère lourde et sombre afin d’apporter le drapeau des Jeux Olympiques hissé aux côtés d’une tête de veau géante, le Veau d’Or.
Enfin, cette parodie de la “Cène” de Léonard de Vinci représentée lors de la soirée par une brochette de LGBTQ+, un pied de nez à la communauté chrétienne, qui a suscité des réactions de tout bord.
To all the Christians of the world who are watching the #Paris2024 ceremony and felt insulted by this drag queen parody of the Last Supper, know that it is not France that is speaking but a left-wing minority ready for any provocation. #notinmyname
À tous les chrétiens du monde… pic.twitter.com/GusP2TR63u
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Nos chers médias de masse français ne parlent que du tweet de Marion Maréchal et donc de l’extrême droite. Néanmoins ce que oublient de nous dire les journalistes, grassement rémunérés, c’est tout simplement que ce tableau parodique grandeur nature a fait réagir des milliers de personnes en passant par Elon Musk, la télévision australienne, algérienne, même le Mossad a tweeté “Demonic Olympic open”.
Demonic Olympic open pic.twitter.com/Bn6zyp3jOP
— Mossad Commentary (@MOSSADil) July 26, 2024
De son côté, la Conférence des évêques de France a déploré des “scènes de dérision et de moquerie du christianisme”, sortie plutôt nuancée à mon sens.
Par ailleurs, je vous invite à suivre la chaîne YouTube du Frère Paul Adrien qui compte plus de 370k abonnés, très juste dans ses propos et sa vision chrétienne de la cérémonie.
Des excuses en demi-teinte
Dès le lendemain de cette soirée chaotique, lors d’une conférence de presse, Thomas Jolly, le directeur artistique, a tenté une explication confuse en balbutiant que les idées de ces JO sont celles de la République, de l’inclusion, de la bienveillance, de la générosité et qu’il a “surtout eu envie d’envoyer un message d’amour, un message d’inclusion…”
Parallèlement, la porte-parole de Paris 2024, Anne Descamps a présenté ses excuses lors de cette même conférence de presse, elle a déclaré: “Il est clair qu’il n’y a jamais eu l’intention de manquer de respect à un groupe religieux. (La cérémonie d’ouverture) a tenté de célébrer la tolérance communautaire.”
« Nous pensons que cette ambition a été réalisée. Si des gens ont été offensés, nous en sommes vraiment désolés. »
Anne Descamps, porte-parole de Paris 2024
Depuis le Comité Olympique International a supprimé tout replay de la cérémonie d’ouverture de ces Jeux Olympiques Paris 2024 de sa chaîne YouTube. C’est dire le scandale suscité par cette soirée !
Mais qu’est ce qui est le plus choquant au juste: le sacrilège fait au Christianisme ou l’allégeance affichée au satanisme et aux traditions occultes ?
N’oublions pas encore une fois que les explications rationnelles et logiques ainsi que le travail propagandiste des médias feront passer toute critique et toute colère pour un manque de tolérance parsemé d’un soupçon de complotisme.
Parce qu’après tout, cette cérémonie n’est que le reflet du véritable tout Paris. Seulement, vous le savez et nous le savons, cette soirée du 26 juillet 2024 n’a en aucun cas célébré les Jeux Olympiques.
Un grand absent à cette cérémonie d’ouverture: le sport.
Qui dit Jeux Olympiques dit sports de haut niveau, athlètes, compétitions,…
Hors cette cérémonie a cruellement manqué, d’une part, de cohérence, de fil conducteur avec une mise en scène complètement décousue. Et d’autre part, d’hymne au Sport, à tous ces sportifs pour qui c’est un véritable honneur et bonheur de participer à une telle compétition qui arrive au terme de sacrifices, de douloureux entraînements, de privations, de motivation et d’espérance.
Le sport, censé dépasser tout clivage, toute différence. Le sport, censé réunir au-delà des frontières, au-delà des divergences.
Lors de la cérémonie, les mots Paix et Liberté ont été martelés dans une hypocrisie décomplexée.
Rappelons au passage que “En raison des sanctions en cours, les athlètes russes et biélorusses concourent sous un statut neutre. Par décision du Comité International Olympique (CIO), ils ne sont autorisés à assister à la cérémonie d’ouverture qu’en tant que spectateurs.”
Des athlètes russes et biélorusses écartés volontairement du défilé traditionnel en raison d’un conflit dont ils ne sont pas responsables.
Que dire également de la vice-championne olympique de basketball, Emilie Gomis, évincée du poste d’ambassadrice des JO pour avoir publié un message sur les réseaux sociaux suite au fameux 07 octobre 2023.
L’ancienne joueuse de l’équipe de France féminine de basketball est désormais taxée d’antisémitisme.
Quelles sont belles les valeurs de paix et de liberté véhiculées par cette 33è édition des JO !
Rappelons tout de même que cette cérémonie mise en scène par Thomas Jolly aura coûté 122 millions d’euros ( selon le Canard Enchaîné) sur les 6,2 milliards d’euros que coûteront les Jeux Olympiques de Paris 2024 (selon le Journal d’Investigation).
D’ailleurs, on pourrait s’interroger sur le manque de transparence fait autour des véritables sommes dépensées. Que veut-on nous cacher ?
A ce sujet, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation, vient de confirmer qu’une enquête a été ouverte par le Parquet national financier au sujet de sa rémunération estimée à près de 300 000 euros annuels.
« JO de la honte : Est-ce vraiment une surprise ? »
NON pas du tout. Comme l’a annoncé l’homoncule ce sont les 33° olympiades modernes et quand on connait l’importance du nombre 33 chez « les frangins la truelle » on ne pouvait pas attendre moins de leur part .