Actualités internationales

Le CIO s’excuse et bloque le replay dans certains pays, tandis que la société C Spire retire toutes ses publicités des JO 2024

Le CIO a présenté ses excuses et a bloqué le replay dans plusieurs pays, tandis que la société de télécommunications C Spire a retiré toutes ses publicités. Une vision inclusive de l'Occident qui ne fait pas l'unanimité.

mise à jour le 28/07/24

Les excuses du CIO après la controverse de la Cène aux JO 2024
Les excuses du CIO après la controverse de la Cène aux JO 2024

Depuis le grand show d’ouverture Jeux Olympiques de Paris 2024, les polémiques se multiplient, à tel point que le Comité International Olympique (CIO) a jugé bon de bloquer le replay sur sa chaîne YouTube dans certains pays. Faut-il y voir une tentative de camouflage ou simplement un geste pour calmer les esprits échauffés ?

L’Audace de Tony Estanguet, ou peut-être un peu trop ?

« Il y avait de l’audace, » s’extasiait Tony Estanguet, président du Comité d’organisation, au sujet de cette cérémonie d’ouverture, qualifiée de spectaculaire et originale. Trop originale, diront certains. Un passage en particulier, perçu comme une reproduction de la Cène de Léonard de Vinci, a suscité un tollé international. Une attaque gratuite contre les chrétiens !

Des excuses sincères ou une simple formalité ?

Lors d’une conférence de presse dominicale, Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024, a tenté d’éteindre l’incendie.

« Notre intention n’était pas de manquer de respect à quelque groupe religieux que ce soit. Nous voulions montrer de la tolérance et de la communion. Si des gens ont été offensés, nous nous en excusons, » a-t-elle déclaré.

Un mea culpa qui semble arriver un peu tard, après que l’indignation a déjà fait le tour du globe.

C Spire et la ligne de bon sens du gouverneur Tate Reeves

La société de télécommunications C Spire, apparemment choquée par cette « moquerie » de la Cène, a décidé de retirer toutes ses publicités des Jeux Olympiques. Oui, vous avez bien lu, le sixième fournisseur de services sans fil aux États-Unis se retire du plus grand événement sportif mondial, en signe de protestation.

« Nous avons été choqués par les moqueries de la Cène lors des cérémonies d’ouverture des JO de Paris. C Spire retirera ses publicités des Jeux olympiques. », a annoncé la société sur X.

Le gouverneur du Mississippi, Tate Reeves, a applaudi cette décision. « Je suis fier de voir le secteur privé du Mississippi se mobiliser. Dieu ne sera pas ridiculisé. C Spire a tracé une ligne appropriée et pleine de bon sens, » a-t-il déclaré. Ah, la fameuse ligne de bon sens, qu’il est bon de savoir qu’elle existe encore quelque part !

L’Occident et sa vision du monde : Inclusif mais sélectif ?

Alors que l’Occident continue de célébrer sa vision inclusive et anti-chrétienne, cette dernière semble être rejetée par une grande partie du monde : Russie, Inde, Chine, Afrique, pays musulmans… une liste qui s’allonge à mesure que la « tolérance » occidentale tente de s’imposer.

En résumé, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 a été un véritable feu d’artifice – non seulement visuel, mais aussi polémique.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

1 commentaire sur "Le CIO s’excuse et bloque le replay dans certains pays, tandis que la société C Spire retire toutes ses publicités des JO 2024"

Laisser un commentaire

  1. Les rats fuient le navire . Je ne crois pas une seconde que le CIO n’ai pas été au courant des détails de ce tas d’immondices pompeusement qualifié de cérémonie d’ouverture . Ce ramassis de goules va dans le sens du vent et là le vent a changé de sens . La perversion sexuelle , associée a des références satanistes fini par écœurer les gens normaux et seuls les derniers bastions gauchiards tentent encore d’imposer leur idéologie mortifère . En langage motard on appelle ça « un retour de kick » ( spécialité des 500XT pour ceux qui ont connu le démarrage au kick,) Et un retour de kick c’est très violent et douloureux .
    Mais de excuses ne suffisent pas , il ne faut pas se contenter de passer l’éponge jusqu’à la prochaine fois.
    Il faut éradiquer définitivement cette idéologie qui ne vise qu’à détruire les bases de notre civilisation et menace nos enfants jusque dans leur innocence la plus pure . Portae inferi non praevalebunt.

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités internationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous