Science et technologie

Facebook perd 1 million d’utilisateurs et s’effondre de 26% en Bourse

mise à jour le 04/02/22

Bénéfices en baisse, concurrence de TikTok, perte d’un million d’utilisateurs sur son réseau social… Facebook, qui veut se relancer sous forme de métaverse, annonce des résultats inquiétants et chute en Bourse.

L’année 2022 sera-t-elle une année noire pour la tech? Alors que les valeurs du secteur plongent en Bourse depuis quelques semaines, Facebook a annoncé ce mercredi 2 février des résultats très décevants (- 26 %).


Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, qui veut se réinventer avec le métaverse, a vu son bénéfice net baisser au quatrième trimestre et le nombre d’utilisateurs de ses plateformes stagner en fin d’année, un constat sans précédent pour le géant des réseaux sociaux.

Au 31 décembre 2021, 2,8 milliards de personnes fréquentaient l’un de ses quatre services (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) au moins une fois par jour et 3,6 milliards au moins une fois par mois.

Des chiffres en légère augmentation sur un an, mais quasi équivalents à ceux du troisième trimestre. Le réseau social d’origine, Facebook, a lui perdu environ 1 million d’utilisateurs quotidiens actifs en trois mois (1,929 milliard fin décembre).

Dave Weiner, le directeur financier du groupe, a cité une comparaison défavorable avec les mois précédents, quand la résurgence du covid en Asie aurait accéléré l’adoption du service.

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