Meta (Facebook) plonge en Bourse après des résultats catastrophiques avec un bénéfice net divisé par deux

CRASH Avec les pertes de la division de réalité virtuelle et la fonte des revenus publicitaires, le bénéfice net de l'entreprise a été divisé par deux.

mise à jour le 28/10/22

La descente aux enfers continue. Revenus en baisse, bénéfice net divisé par deux, stagnation du nombre d’utilisateurs : Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) traverse une mauvaise passe, mais son patron Mark Zuckerberg ne démord pas de son graal: bâtir le métavers. Malgré l’indifférence du public et les doutes de Wall Street.


Le groupe californien a vu son bénéfice net fondre à 4,4 milliards de dollars au troisième trimestre (- 52 % sur un an) et son chiffre d’affaires baisser de 4 %, à 27,7 milliards de dollars.

Pour le journaliste Philippe Berry « En 2016, Mark Zuckerberg jurait que la réalité virtuelle était le futur. Le long terme lui donnera peut-être raison, mais en attendant, l’action Meta a presque été divisée par 4 en un an, de 382$ le 7/09/21 à 100$ aujourd’hui. »

Meta plongeait de presque 20 % après la publication des résultats lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York. En un peu plus d’un an, l’entreprise a perdu près des trois quarts de sa valeur. Si l’action ouvre à 104 dollars au matin, Meta ne vaudra plus que 280 milliards de dollars, un niveau jamais vu depuis 2016.

Lire la suite de l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Économie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous