Le milliardaire Peter Thiel quitte Facebook (Meta) pour rejoindre Donald Trump

mise à jour le 09/02/22

Donald Trump et Peter Thiel lors de la Tech Industry Meeting en 2016

Peter Thiel, cofondateur avec Elon Musk de PayPal Holdings Inc., puis de Palantir Technologies Inc, premier gros investisseur de Facebook, va quitter le conseil d’administration de Meta Platforms — la société anciennement connue sous le nom de Facebook — qu’il occupe depuis 2005, pour se concentrer sur son soutien à la campagne de candidats républicains pro-Trump aux élections américaines de mi-mandat de novembre 2022.


De son côté, Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Meta, beau joueur, a félicité Thiel pour « avoir cru en nous alors que peu d’autres le feraient ». En effet, en 2004, Peter Thiel lui a prêté un demi-million de dollars pour l’aider à fonder Facebook.

« Peter a été un membre précieux de notre conseil d’administration et je lui suis profondément reconnaissant pour tout ce qu’il a fait pour notre entreprise, qu’il s’agisse de croire en nous alors que peu d’autres le feraient ou de m’enseigner tant de leçons sur les affaires, l’économie et le monde.  Peter est vraiment un penseur original à qui vous pouvez apporter vos problèmes les plus difficiles et obtenir des suggestions uniques. Il a siégé à notre conseil d’administration pendant près de deux décennies, et nous avons toujours su qu’à un moment donné, il consacrerait son temps à d’autres intérêts. Je lui suis reconnaissant d’avoir siégé à notre conseil d’administration aussi longtemps qu’il l’a fait, et je lui souhaite le meilleur dans son cheminement à venir. »

Rappelons que Peter Thiel a soutenu le candidat républicain Donald Trump à l’élection présidentielle de 2016. Le 21 juillet 2016, il s’est exprimé à la tribune de la Convention Républicaine à Cleveland pour lui apporter son soutien. Une fois Donald Trump élu en novembre 2016, Peter Thiel a été membre du comité de transition à la présidence.

En 2022, l’action Meta (ex-Facebook) a chuté de 31,83 % en cinq jours. Peter Thiel, son cofondateur, navigue vers d’autres horizons. Si on en croit InfoWars, Thiel se positionne clairement comme l’adversaire conservateur du plus grand banquier des démocrates, George Soros.

Actions Meta (Facebook) : - 31,83 % sur 5 jours
Actions Meta (Facebook) : – 31,83 % sur 5 jours

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous