Les touristes américains non vaccinés ne seront pas autorisés à séjourner en Europe

Politique, Santé

mise à jour le 26/04/21

Passeport sanitaire

Ursula von der Leyen a confié, dans une interview au « New York Times », que les touristes américains ne seraient pas autorisés à séjourner dans l’Union européenne s’ils n’étaient pas vaccinés. Cela confirme que le passeport vaccinal sera très prochainement obligatoire sur tout le territoire européen, mais pas seulement pour les Européens.

Les 27 Etats membres accepteront « sans condition » tous ceux qui sont vaccinés

« Les Américains, d’après ce que je peux voir, utilisent des vaccins approuvés par l’Agence européenne des médicaments (EMA) », a-t-elle justifié. « Cela permettra la libre circulation et les déplacements vers l’Union européenne. » « Car une chose est claire : les 27 Etats membres accepteront, sans condition, tous ceux qui sont vaccinés avec des vaccins approuvés par l’EMA », a assuré Ursula von der Leyen au quotidien new-yorkais.

« Excellente nouvelle pour les acteurs du tourisme ! »

Nos médias se réjouissent d’avance de cette bonne nouvelle en nous vendant la sauce sur fond de commerces en péril. Il faut bien motiver les récalcitrants à la vaccination d’une manière ou d’une autre ! Et rien de tel qu’un ton joyeux et une réthorique positive pour les motiver — façon pub de Mauricette qui retrouve enfin ses petits-enfants. Les centres de vaccinatios ferment les uns après les autres faute de volontaires en France comme aux États-Unis, alors à la guerre comme à la guerre !

Lire l’article…

partage cet article !