Jean-Dominique Michel dénonce un « déni de droit structurel ». Selon lui, les juges, désignés par le mari de Brigitte Trogneux, ne pouvaient pas garantir une justice impartiale. De plus, le procureur et le ministre de la Justice, également nommés par Emmanuel Macron, ont été impliqués dans cette affaire, créant une situation de conflit d’intérêts flagrant.
Maître François d’Angléant, avocat de la défense, a souligné que le procès posait un véritable problème constitutionnel. Les juges et le procureur, tous nommés par le président de la République, ont instruit un cas basé sur des allégations fumeuses, visant à faire croire à la population que la rumeur transphobe était visée. Cette situation a été aggravée par des pressions ignominieuses, notamment l’enlèvement de l’enfant de l’avocat de la défense.
Ce scandale judiciaire met en lumière les dérives d’un système où la justice semble être aux ordres du pouvoir en place. Les médias mainstream, la « presse prostituée », ont largement relayé la version officielle, occultant les véritables enjeux de l’affaire.
Retrouvez d’autres vidéos de Jean-Dominique Michel sur Le Média en 4-4-2.
Pas encore de commentaire sur "Escroquerie judiciaire : Le procès Jean-Michel Trogneux décrypté par Jean-Dominique Michel"