Donald Trump : « Cessez de vacciner les jeunes ! »

Politique, Santé

mise à jour le 18/06/21

L’ancien président s’est entretenu mercredi soir avec Sean Hannity sur Fox News. M. Trump a déclaré qu’il était inutile de vacciner les jeunes contre le COVID-19 ; et ce même si depuis le mois dernier, le CDC a recommandé de commencer la vaccination pour tous les plus de 12 ans.

Il a dit à Hannity qu’il était sûr que le virus s’était échappé d’un labo de Wuhan lors d’un  « accident » ; tout en précisant qu’il « espérait et croyait » à de l’incompétence, et non une fuite organisée. Il a précisé que tout montrait une incompétence plus qu’une volonté de nuire.

Il a continué à soutenir que la Chine devrait payer 10 billions de dollars aux États-Unis d’indemnisations, puisque la Chine avait bénéficié « très largement » de la crise économique causée par le Covid-19.

Donald Trump, mercredi soir, s’est dit préoccupé par les retours médicaux VAERS (équivalent de la pharmacovigilance) sur les effets secondaires sur les jeunes victimes de la vaccination contre le Covid-19, insistant sur le fait qu’il soutenait cependant la campagne de vaccination, mais seulement pour les personnes pour lesquelles c’était vraiment nécessaire.

Malgré cela, depuis le 27 mai, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont recommandé que tous les plus de 12 ans soient vaccinés contre le virus.

Plus de 400 enfants aux États-Unis en sont morts et des dizaines de milliers ont été hospitalisés. Le nombre de morts pour l’ensemble du pays s’élève maintenant à 600 000.

En fait…
Selon l’American Academy of Pediatrics : 326 morts et 16 958 hospitalisations cumulées au 10 juin 2021.

On ne peut qu’en conclure qu’ajouter le nombre de morts total (600 000) et parler des enfants (326 morts et non pas 400, 16 958 et non pas des dizaines de milliers d’enfants hospitalisé), c’est bien d’un journal pro-démocrate (le DailyMail britannique en l’occurrence).

Reprenons le cours de l’article.

Pourtant, mercredi, Trump a dit à Fox News qu’il remettait en cause la vaccination pour les plus de 12 ans.

« L’essentiel est de retourner dans les écoles, elles doivent être maintenues ouvertes. Et franchement, nous avons de la chance d’avoir le vaccin, mais le vaccin sur les très jeunes gens est quelque chose que vous devez vraiment arrêter. Je crois fermement aux effets bénéfiques du vaccin, c’est incroyable ce que nous avons fait. Vous voyez les résultats. Mais pour tous les écoliers, 99,99 % sont épargnés par le virus, ils ne sont tout simplement pas affectés du tout ou affectés gravement… donc le vaccin, je pense que c’est quelque chose que vous devriez commencer à considérer comme inutile pour cette classe d’âge. »

– Source : ‘Stop vaccinating young people’: Trump warns coronavirus vaccines are potentially dangerous for kids as he says COVID escaped from Wuhan lab and demands China pays $10TRILLION (17 juin 2021)
– Traduit par Tanguy pour Le Média en 4-4-2

partage cet article !