Donald Trump : « Cessez de vacciner les jeunes ! »

Société

mise à jour le 18/06/21

L’ancien président s’est entretenu mercredi soir avec Sean Hannity sur Fox News. M. Trump a déclaré qu’il était inutile de vacciner les jeunes contre le COVID-19 ; et ce même si depuis le mois dernier, le CDC a recommandé de commencer la vaccination pour tous les plus de 12 ans.

Il a dit à Hannity qu’il était sûr que le virus s’était échappé d’un labo de Wuhan lors d’un  « accident » ; tout en précisant qu’il « espérait et croyait » à de l’incompétence, et non une fuite organisée. Il a précisé que tout montrait une incompétence plus qu’une volonté de nuire.

Il a continué à soutenir que la Chine devrait payer 10 billions de dollars aux États-Unis d’indemnisations, puisque la Chine avait bénéficié « très largement » de la crise économique causée par le Covid-19.

Donald Trump, mercredi soir, s’est dit préoccupé par les retours médicaux VAERS (équivalent de la pharmacovigilance) sur les effets secondaires sur les jeunes victimes de la vaccination contre le Covid-19, insistant sur le fait qu’il soutenait cependant la campagne de vaccination, mais seulement pour les personnes pour lesquelles c’était vraiment nécessaire.

Malgré cela, depuis le 27 mai, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont recommandé que tous les plus de 12 ans soient vaccinés contre le virus.

Plus de 400 enfants aux États-Unis en sont morts et des dizaines de milliers ont été hospitalisés. Le nombre de morts pour l’ensemble du pays s’élève maintenant à 600 000.

En fait…
Selon l’American Academy of Pediatrics : 326 morts et 16 958 hospitalisations cumulées au 10 juin 2021.

On ne peut qu’en conclure qu’ajouter le nombre de morts total (600 000) et parler des enfants (326 morts et non pas 400, 16 958 et non pas des dizaines de milliers d’enfants hospitalisé), c’est bien d’un journal pro-démocrate (le DailyMail britannique en l’occurrence).

Reprenons le cours de l’article.

Pourtant, mercredi, Trump a dit à Fox News qu’il remettait en cause la vaccination pour les plus de 12 ans.

« L’essentiel est de retourner dans les écoles, elles doivent être maintenues ouvertes. Et franchement, nous avons de la chance d’avoir le vaccin, mais le vaccin sur les très jeunes gens est quelque chose que vous devez vraiment arrêter. Je crois fermement aux effets bénéfiques du vaccin, c’est incroyable ce que nous avons fait. Vous voyez les résultats. Mais pour tous les écoliers, 99,99 % sont épargnés par le virus, ils ne sont tout simplement pas affectés du tout ou affectés gravement… donc le vaccin, je pense que c’est quelque chose que vous devriez commencer à considérer comme inutile pour cette classe d’âge. »

– Source : ‘Stop vaccinating young people’: Trump warns coronavirus vaccines are potentially dangerous for kids as he says COVID escaped from Wuhan lab and demands China pays $10TRILLION (17 juin 2021)
– Traduit par Tanguy pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Dernières actus

fin des haricots
Politique
Ukraine : La Contre-Offensive Impossible – Analyse de Jacques Baud
Géopolitique
Débat Idriss Aberkane et Rachid Achachi : Les BRICS, la Russie et la Géopolitique mondiale…
Deux poids, deux mesures
Politique
Naulleau face à ses propres contradictions : pourquoi demander la dissolution de CIVITAS et pas celle d’Éric Zemmour ?
injustice
Société
Le père de Mégane, victime d’une agression à Cherbourg, exprime sa colère et son désarroi face à l’inaction des autorités
propagande
Sport
Rennes : La municipalité attribuera plus de subventions aux associations sportives qui déclarent des enfants « non binaires »
ouaf-ouaf
Insolite
Des centaines de personnes s’identifiant comme des chiens ont manifesté à Berlin en aboyant
succès
Société
Eric Clapton aide Robert F. Kennedy à récolter 2,2 millions de dollars lors d’une collecte de fonds à Los Angeles
Panique à bord !
Économie
Trouble Fait : L’inflation monte en flèche, les Français encore plus pauvres en 2024 !
bye
Société
La Pologne annonce qu’elle n’armera plus l’Ukraine, estimant que ce pays est « dangereux » et qu’il est « en train de se noyer »
La patrie ou la mort
Politique internationale
« Paul Sankara, frère de Thomas Sankara, s’exprime sur l’héritage révolutionnaire au Burkina Faso et les défis actuels

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous
    Faire un don

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous