Faits-divers

Des policiers alcoolisés tirent en l’air depuis un balcon : Enquête en cours et suspension immédiate

Trois policiers de la préfecture de police de Paris ont été interpellés vendredi matin après avoir tiré en l'air depuis un balcon alors qu'ils étaient hors service. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.

mise à jour le 31/08/24

Bourrés, des policiers parisiens terminent leur soirée à 8h du matin en jouant aux cowboys sur un balcon.

Selon une source policière, l’alerte a été donnée vers 8 heures du matin lorsque trois hommes ont été aperçus au quatrième étage d’un immeuble dans le 19e arrondissement de la capitale, en train de tirer en l’air avec des armes de poing. La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a été dépêchée sur place et a procédé à l’interpellation des trois individus, qui se sont révélés être des policiers hors service, membres d’une compagnie d’intervention de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC).


Le parquet de Paris, sollicité par l’AFP, a confirmé l’interpellation des trois agents. « L’intervention s’est faite sans incident, ni blessé », a précisé la source policière, sans donner plus de détails sur la nature des armes utilisées ou des balles tirées. Le parquet n’a pas fourni davantage de précisions sur ce point.

Les faits se sont déroulés « a priori dans un contexte d’alcoolisation », a indiqué la source policière. Une perquisition du logement a eu lieu. Le 2e district de police judiciaire a été chargé des investigations, a précisé le ministère public.

Interrogée, la préfecture de police a seulement indiqué que les trois policiers avaient été « immédiatement suspendus ».

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Des policiers alcoolisés tirent en l’air depuis un balcon : Enquête en cours et suspension immédiate"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous