Actualités nationales

Cyril Hanouna menace de mort Matthieu Delormeau, l’enregistrement choc : « Dans la rue, je te mets en sang. […] je te tue ! »

Mediapart publie un enregistrement dans lequel Cyril Hanouna menace de mort Matthieu Delormeau, après une dispute sur le plateau

mise à jour le 21/03/25

Hanouna sous le feu des projecteurs : menaces de mort sur Delormeau dévoilées par Mediapart.

Mediapart a encore frappé et, cette fois, c’est Cyril Hanouna qui se retrouve en pleine lumière… et pas pour une remise de prix. Dans une longue enquête publiée ce mardi 18 mars, le média d’investigation dévoile des menaces proférées en 2023 par l’animateur à l’encontre de son ex-chroniqueur Matthieu Delormeau. Hanouna, toujours prompt à balancer des vannes sur le plateau, semble moins à l’aise quand il s’agit d’assumer en dehors des projecteurs. Son avocat, Me Stéphane Hasbanian, a bien sûr sorti le démenti automatique. Mais Mediapart a publié l’enregistrement de l’échange ce jeudi. Oups.

« Je te jure, je vais te frapper… » : ambiance de franche camaraderie chez TPMP

L’affaire remonte au 13 février 2023, lors d’une coupure publicitaire de « Touche pas à mon poste ». À ce moment-là, Cyril Hanouna se transforme en véritable chef de clan, reprochant à Matthieu Delormeau… de ne pas rire à ses blagues. Oui, vous avez bien lu. Le crime ultime sur C8. « Si tu n’es pas prêt à faire des vannes, tu rentres chez toi mon chéri », a balancé l’animateur, avant de passer à un niveau de menace encore plus élevé : « Je te le dis, on n’est pas chez ta mère, ni chez ton père. Je te dis une fois, je te le dis pas deux fois. »

La suite ? Une belle démonstration du charisme viril sauce Hanouna : « T’aurais pas été mon ami, sur la tête de ma mère, on est dans la rue, je te mets en sang. […] je te tue ! » Ah, la bonne vieille méthode du « si on était dans la rue »… Dommage qu’on soit sur un plateau télé et non dans un remake de Scarface.

Un passif déjà chargé pour Hanouna

Il faut dire que le patron de TPMP n’en est pas à son coup d’essai. Quelques jours avant cette scène digne d’un film de mafieux raté, la chaîne C8 s’était déjà fait taper sur les doigts avec une amende de 3,5 millions d’euros pour les insultes proférées en direct contre le député LFI Louis Boyard. L’impulsivité semble être un fil rouge chez Cyril.

Matthieu Delormeau, de son côté, ne s’est pas démonté et a répliqué : « Tu tires tout le temps là où ça fait mal. Ça peut me toucher ou pas ? Je suis humain ? » Pas sûr que l’humanité ait encore sa place sur le plateau de TPMP, où le concept de « débats » semble se confondre avec celui d’un octogone verbal… et parfois physique.

Effacer les preuves ? Dommage, Mediapart les a retrouvées

Histoire de bien soigner l’image du patron, un dirigeant de H2O, la société de production de TPMP, aurait tenté de faire disparaître tous les enregistrements des micros des chroniqueurs pour l’émission du 13 février 2023. Pas de chance, une copie a survécu et est tombée entre les mains de Mediapart, qui s’est empressé de la publier.

Pour l’instant, Cyril Hanouna n’a pas réagi. Mais connaissant le personnage, il ne serait pas surprenant qu’il se fende d’un long monologue ce soir sur son émission, histoire de tout relativiser entre deux blagues douteuses et une attaque contre « les médias subventionnés ». On attend la masterclass avec impatience… ou pas.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Cyril Hanouna menace de mort Matthieu Delormeau, l’enregistrement choc : « Dans la rue, je te mets en sang. […] je te tue ! »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous