
Lundi midi, dans le quartier chic de Saint-Germain-des-Prés à Paris, les policiers du 3ème district de police judiciaire (3ème DPJ) ont interpellé un dealer en pleine transaction de cocaïne. Mais ce n’est pas tout, le client n’est autre que l’animateur Matthieu Delormeau, ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste.
Les policiers ont d’abord arrêté le dealer, un quinquagénaire peu connu de leurs services, qui avait sur lui une quinzaine de grammes de cocaïne. Puis, ils ont procédé à l’arrestation de Matthieu Delormeau, qui n’a opposé aucune résistance.
🇫🇷 FLASH – L’animateur Matthieu Delormeau a été surpris en flagrant délit en train d’acheter de la cocaïne devant chez lui. Il a été placé en garde à vue. (Le Parisien) pic.twitter.com/yl1JoS8oIY
— Mediavenir (@Mediavenir) July 2, 2024
D’après Le Parisien , l’animateur de 50 ans n’avait pas de cocaïne sur lui, mais il était en possession de 300 euros en liquide. Son appartement de Saint-Germain-des-Prés a ensuite été perquisitionné, et les fonctionnaires y ont trouvé un gramme de poudre blanche, un peu d’herbe de cannabis, et une petite quantité de MDMA et de GHB.
Matthieu Delormeau a passé une bonne partie de son après-midi dans les locaux du 3ème DPJ avant d’être libéré. Il a été placé en garde à vue et entendu sur les conditions de ce deal. Le parquet de Paris l’a convoqué en « injonction thérapeutique pour usage de stupéfiants », selon le ministère public.
Notre chroniqueur bien-pensant aura peut-être l’occasion de méditer sur les dangers de la drogue et sur les conséquences de ses actes. Et qui sait, peut-être que cette expérience lui inspirera une nouvelle émission de télé-réalité : « Matthieu Delormeau, de la cocaïne à la rédemption ».
Le GHB est plus connu sous le nom de « drogue des violeurs » . Sachant le niveau de perversion du monde du l’audiovisuel on ne peut que présumer de l’usage qu’il en a fait .