Actualités nationales

Matthieu Delormeau arrêté en flagrant délit d’achat de cocaïne… encore une fois !

Matthieu Delormeau arrêté en flagrant délit d’achat de cocaïne à Paris. Garde à vue, récidive…

mise à jour le 27/02/25

Cocaïne et justice : retour sur les démêlés judiciaires de Delormeau.

L’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste (TPMP), Matthieu Delormeau, a de nouveau fait parler de lui, mais cette fois pour des raisons judiciaires. L’animateur télévisuel a été arrêté en flagrant délit d’achat de cocaïne dans le 6e arrondissement de Paris, avant d’être placé en garde à vue mardi soir.

Une arrestation dans un quartier huppé de la capitale

D’après les informations révélées par Paris Match, l’interpellation s’est déroulée rue du Dragon, à Saint-Germain-des-Prés, alors que des agents de la Brigade anticriminalité (Bac) surveillaient un trafiquant de drogue. Ce dernier venait tout juste de vendre deux grammes de cocaïne à Matthieu Delormeau, ce qui a conduit les forces de l’ordre à intervenir immédiatement.

Une récidive qui fait tache… et sanction !

Ce n’est pas la première fois que le nom de l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna est associé à une affaire de stupéfiants. En juillet dernier, il avait déjà été entendue par la justice après l’arrestation d’un dealer, soupçonné de lui avoir vendu de la cocaïne dans le même quartier parisien. Suite à cet épisode, il avait été soumis à une injonction thérapeutique, une mesure judiciaire toujours en cours selon le parquet de Paris.



Malgré cette récidive, la garde à vue de Matthieu Delormeau a été levée. L’ancien animateur récoltera une amende par ordonnance pénale, une procédure simplifiée qui lui évite un passage devant un tribunal. Une issue plutôt clémente qui suscite déjà des réactions.

Un parcours médiatique contrasté

Après avoir passé sept années en tant que chroniqueur dans TPMP, Matthieu Delormeau a quitté l’émission en mai 2023. Il avait auparavant marqué les téléspectateurs en animant plusieurs programmes sur NRJ 12. Aujourd’hui, c’est davantage pour ses démêlés judiciaires que pour ses apparitions télévisuelles qu’il fait la Une de l’actualité.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Matthieu Delormeau arrêté en flagrant délit d’achat de cocaïne… encore une fois !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Actualités nationales

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous