Depuis le 2 mars 2022, l’Union européenne a interdit RT France et Sputnik sur l’internet dominé par Google. Or, fin août, les deux chaînes d’information avaient trouvé refuge sur la plateforme Odysée. Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications — et de la censure —, a demandé à Odysée de les bannir. C’est chose faite.
Emmanuel Macron avait jugé que les très contrôlés YouTube, BFMTV, Facebook & Cie étaient largement suffisants pour informer les Français. Or, tandis que notre information est de plus en plus limitée à des communiqués officiels, des publicités pour Pfizer et des jeux débiles, entre-temps Elon Musk a rouvert des comptes supprimés sur Twitter et viré les dirigeants qui avaient supprimé le compte de Trump après sa défaite aux élections. Un air de liberté anti-démocrate — du nom d’un parti américain fort peu démocrate — qui ne plaît guère à la macronie déjà fragilisée par les révélations de Pfizer sur ses vaccins.
Panique des démocrates à la veille des élections de mi-mandat, obéissance stricte aux ordres de BlackRock (Larry Fink a été un des premiers chefs d’entreprise reçus à l’Élysée en 2017) ont fait prendre une décision ouvertement dictatoriale.
Dans le silence assourdissant des médias, la macronie a exigé que la plateforme censure les médias russes. Suite à ce harcèlement incessant des autorités françaises, le CEO Chris Pavlovsk a finalement décidé de bloquer la France. La censure demandée contre la Russie s’est finalement retournée contre la France. « Les utilisateurs dont les opinions sont impopulaires sont libres d’accéder à notre plateforme suivant les mêmes conditions que nos millions d’autres utilisateurs », précise le communiqué de la plateforme.
Chris Pavlovsk sur Twitter : « Comme Elon Musk, je ne vais pas déplacer nos poteaux de but pour un gouvernement étranger. Rumble va désactiver complètement la France (la France n’est pas importante pour nous) et nous allons contester la légalité de cette demande. » Starlink, l’accès internet très haut débit par satellite, venait d’obtenir les autorisations nécessaires pour se lancer en France, mais pas question pour Elon Musk de censurer la Russie : « Certains gouvernements (pas l’Ukraine) ont demandé à Starlink de bloquer les sources d’information russes. Nous ne le ferons pas, sauf sous la menace d’une arme. Désolé d’être un absolutiste de la liberté d’expression. »
The French Government has demanded that Rumble (@rumblevideo) block Russian news sources. Like @elonmusk, I won't move our goal posts for any foreign government.
Rumble will turn off France entirely (France isn't material to us) and we will challenge the legality of this demand. https://t.co/a4Nn4S1MMf
— Chris Pavlovski (@chrispavlovski) November 1, 2022
Conséquence : si vous voulez voir les vidéos du Média en 4-4-2 ou d’autres que vous aimez bien sur Rumble, vous n’aurez que cet avis :
AVIS AUX UTILISATEURS EN FRANCE
En raison des demandes du gouvernement français de retirer les créateurs de notre plateforme, Rumble est actuellement indisponible en France. Nous contestons ces demandes du gouvernement et espérons rétablir l’accès prochainement.
Après avoir confiné toute la population, masqué les enfants, « soigné » les personnes âgées au Rivotril, retiré leur emploi à des non-vaccinés, supprimé des milliers de lits d’hôpitaux, le gouvernement supprime la liberté d’expression. Nous leur faisons confiance, ils vont trouver d’autres choses à supprimer. Se poser des questions est qualifié de complotisme. Alors, soyons fous et demandons-nous : pour quel objectif toutes ces immondes décisions et vouloir nous interdire l’information ?
https://youtu.be/ucmXR1WLTng?t=16
Le Média en 4-4-2.