Alerte de l’ONU : Le peuple palestinien face à un risque de génocide

Le peuple palestinien est confronté à une menace grave selon des experts de l'ONU. Ces experts, mandatés par le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, ont exprimé leurs préoccupations quant à un risque de génocide qui pèse sur le peuple palestinien. Cette déclaration a été faite à Genève, en pleine période de conflit entre Israël et le Hamas.

mise à jour le 04/11/23

Ces experts indépendants ont souligné la nécessité d’une action immédiate pour empêcher que cette situation n’évolue vers un génocide. Ils ont également appelé les alliés d’Israël à assumer leur responsabilité dans la résolution de cette crise.

Ils ont exprimé leur consternation face aux frappes aériennes israéliennes contre le camp de réfugiés de Jabalia, qualifiant ces actions de violation flagrante du droit international.

« Nous restons convaincus que le peuple palestinien court un grave risque de génocide », écrivent ces experts indépendants mandatés par le Conseil des droits de l’homme

Le Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU a également estimé que ces bombardements pourraient constituer des crimes de guerre, en particulier en raison de l’attaque contre un camp abritant des civils, y compris des femmes et des enfants.

Les experts ont appelé à la libération immédiate de tous les civils retenus captifs depuis l’attaque du Hamas. Ils ont souligné l’importance pour toutes les parties de respecter les obligations en vertu du droit international humanitaire et des droits de l’homme.

Enfin, ils ont exigé un cessez-le-feu humanitaire pour permettre la distribution de l’aide aux personnes dans le besoin et pour faciliter la libération des otages.

Le conflit entre Israël et le Hamas a entraîné un nombre important de décès et de souffrances, avec des pertes importantes du côté palestinien. Il est urgent que des mesures soient prises pour mettre fin à cette situation dramatique.

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Alerte de l’ONU : Le peuple palestinien face à un risque de génocide"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Dernières actus

Mandats d'arrêt
Justice
Selon le procureur de la CPI, ce tribunal était censé condamner l’Afrique et la Russie, mais il se retourne maintenant contre ses maîtres
Fin de l'impunité ?
Santé
Vaccins retirés du marché : le pire reste à venir ! – Alexandra Henrion Caude
DÉPRAVATION
Société
La Gay Pride LGBT de Maspalomas tourne à l’orgie dans les jardins publics : les riverains scandalisés et les parents choqués
vérité cachée
Justice
Me Xavier Magnée, l’avocat de Marc Dutroux : « Dutroux n’était pas un prédateur isolé. Il fournissait des gamines à des gens puissants. »
petit à petit...
Opinion
Analyse percutante du psychologue Umar Johnson sur le soutien des pédophiles à la lutte LGBTQ
Pour un bout de scotch
Actualités nationales
Le joueur de foot, Mohamed Camara, cache un logo LGBT sur son maillot qui prône le transsexualisme et l’indifférenciation sexuelle
fou de rage
Actualités internationales
Netanyahou dénonce l’antisémitisme de la CPI après sa demande de mandats d’arrêt et évoque l’Holocauste
Justice immanente
Actualités internationales
La court Internationale (CPI) lance un mandat d’arrêt contre Netanyahou et Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité
Assassinats Ciblés
Actualités internationales
L’accident d’hélicoptère du président iranien soulève des soupçons sur l’implication d’Israël et ses bases en Azerbaïdjan
David devient Goliath
Musique
Coup de cœur musical : « Intifada » de Ska-P, un hymne engagé (et censuré) pour la Palestine

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous

    Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

    Abonnez-vous