Une escalade de violence à Gaza sous les bombes : au moins 42 morts à Shati et Tuffah

Les attaques israéliennes intensifiées à Gaza ont tué au moins 42 personnes à Shati et Tuffah. Cette escalade de la violence aggrave la crise humanitaire, détruisant des zones densément peuplées et anéantissant des familles.

mise à jour le 22/06/24

42 morts à Gaza après des frappes israéliennes à Shati et Tuffah. La crise humanitaire s’intensifie.

« La grande majorité des personnes tuées sont des femmes et des enfants »

La situation à Gaza se détériore rapidement, avec une intensification des attaques israéliennes dans la région. Selon Hani Mahmoud, reporter à Deir el-Balah, le bilan des victimes ne cesse d’augmenter. La récente escalade de la violence a coûté la vie à au moins 42 personnes dans les quartiers de Shati et Tuffah.

Des attaques ciblées sur des zones densément peuplées

La bande de Gaza, particulièrement le nord de la ville, est le théâtre de bombardements intensifs. Ces attaques touchent des zones densément peuplées, non seulement par les résidents locaux, mais aussi par des personnes déplacées de force par les combats précédents. Ces déplacements internes massifs ont conduit à une concentration de populations vulnérables, augmentant tragiquement le nombre de victimes.

Des frappes meurtrières sur des zones résidentielles

Israël a également ciblé le camp de réfugiés de Shati, où des Palestiniens du nord de Gaza, notamment de Jabalia et Beit Lahiya, avaient cherché refuge. Les bombardements ont détruit de nombreux immeubles résidentiels, et les secouristes, aidés par des civils, fouillent les décombres à la recherche de survivants. Le nombre de blessés et de morts acheminés à l’hôpital Al-Aqsa augmente de manière alarmante.

Tuffah : Une tragédie similaire

Dans le quartier de Tuffah, à l’est de Gaza, une autre attaque israélienne a coûté la vie à 19 personnes. Là encore, des familles entières ont été anéanties, et le nombre de victimes ne cesse de croître. Les opérations de secours sont rendues difficiles par les bombardements continus et l’ampleur des destructions.

Des opérations militaires intensifiées malgré les annonces de contrôle

Malgré l’annonce par Israël du contrôle militaire de la partie nord de Gaza, les attaques continuent. Mahmoud Basal, porte-parole de la défense civile de Gaza, a déclaré à Al Jazeera qu’il est « très difficile » d’atteindre les victimes dans le camp de réfugiés de Shati en raison de l’intensité des bombardements.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Une escalade de violence à Gaza sous les bombes : au moins 42 morts à Shati et Tuffah"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous