Manifestation

Zapping « bloquons tout – 10 septembre » : 80 000 flics pour une rentrée apaisée

Des lycées bloqués avec des slogans cinglants, des opérations "parking gratuit" solidaires à l'hôpital, et une jeunesse manifestant de façon dangereusement pacifique. La réplique gouvernementale, elle, fut d'une lourdeur olympique : 80 000 gendarmes et policiers déployés sur le territoire, soit un dispositif pharaonique pour intimider et matraquer.

mise à jour le 10/09/25

Pour étouffer la révolte, le pouvoir sort l’artillerie lourde et la censure.

À Montpellier, les forces de l’ordre s’en prennent même aux street médics, pendant que les drones sillonnent le ciel et que les médias mainstream, propriétaires obligent, préfèrent censurer les images gênantes pour ne montrer que la version officielle. Preuve que le discours est verrouillé, un manifestant au micro de BFM TV osant rappeler que « les médias ont des propriétaires » et que « les politiciens ont leur agenda » fut bien évidemment et promptement interrompu.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Zapping « bloquons tout – 10 septembre » : 80 000 flics pour une rentrée apaisée"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Manifestation

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous