Conflits

Vladimir Poutine met en garde les Occidentaux contre l’armement de l’Ukraine avec des missiles longue portée

Le président russe Vladimir Poutine a menacé ce jeudi 12 septembre d'une "guerre avec les pays de l'OTAN" si les Occidentaux permettaient à l'Ukraine d'utiliser les missiles à longue portée fournis pour frapper en profondeur le territoire russe, une question qui fait actuellement l'objet de débats parmi les alliés de Kiev.

mise à jour le 13/09/24

Vladimir Poutine a lancé un avertissement clair : l’utilisation d’armes occidentales par l’Ukraine pourrait entraîner une escalade majeure.

Le président russe a souligné que l’Ukraine ne dispose pas des capacités nécessaires pour effectuer des frappes à longue portée sans l’assistance technique et logistique de l’Occident. Il a également insisté sur le fait que les missions de vol de ces systèmes ne peuvent être réalisées que par des militaires de l’OTAN, les forces ukrainiennes étant incapables de les mener seules.

Poutine a averti que si les pays de l’OTAN décident de participer directement au conflit en Ukraine, cela changerait la nature de la guerre. Il a déclaré que cela signifierait que les États-Unis et les pays européens sont directement impliqués dans le conflit, ce qui pourrait entraîner des mesures de rétorsion de la part de la Russie.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Vladimir Poutine met en garde les Occidentaux contre l’armement de l’Ukraine avec des missiles longue portée"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous