Urgent : Nouveau massacre à Gaza avec une école bombardée, au moins 50 civils tués, dont une majorité d’enfants

Un nouveau drame a frappé la bande de Gaza ce jour, alors que des drones de combat israéliens ont lancé plusieurs missiles sur une école abritant environ un millier de civils palestiniens dans le quartier d'Al Zaytoun à Gaza City. Le bilan est lourd : 50 civils, dont une majorité d'enfants, ont perdu la vie dans cette attaque.

mise à jour le 21/09/24

Une école transformée en cible : au moins 50 vies fauchées à Gaza.

Samedi, les Palestiniens ont dû faire face aux conséquences dévastatrices d’une frappe aérienne israélienne contre l’école Al-Zaytoun à Gaza City. Le bilan est lourd, avec près de 50 morts, majoritairement des enfants.


L’école Al-Zaytoun, qui abritait environ 1 000 réfugiés palestiniens, a été la cible de drones de combat de l’armée israélienne. Cette attaque a provoqué une tragédie humaine, ajoutant à la souffrance des habitants de Gaza, déjà éprouvés par des années de conflit.

Les secours sur place tentent de venir en aide aux survivants, mais les conditions sont extrêmement difficiles. La Jordanie a vivement condamné cette dernière attaque. Le ministère des Affaires étrangères jordanien a dénoncé ce qu’il a qualifié de « ciblage systématique et continu des civils et des abris pour les personnes déplacées palestiniennes dans la bande de Gaza ». Le porte-parole du ministère, Sufyan al-Qudah, a déclaré que la Jordanie condamne « les violations continues par Israël du droit international et du droit international humanitaire ».

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Urgent : Nouveau massacre à Gaza avec une école bombardée, au moins 50 civils tués, dont une majorité d’enfants"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Conflits

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous