La directive Hannibal et ses implications
Thierry Meyssan précise d’emblée que l’attaque du 7 octobre n’est pas uniquement le fait du Hamas, mais de quatre organisations, dont le Hamas est la plus importante. De plus, il explique que près de la moitié des 1 200 morts israéliens ne sont pas imputables aux assaillants, mais à l’armée israélienne elle-même, en application de la directive Hannibal, visant à empêcher la capture de soldats israéliens.
Les intérêts du gouvernement Netanyahou
L’auteur explique que cette guerre ne sert pas les intérêts de l’État israélien, mais ceux d’un petit groupe autour de Benjamin Netanyahou, incluant les suprémacistes juifs et les kahanistes. Ce groupe poursuit l’objectif du « Grand Israël », allant du Nil à l’Euphrate, en nettoyant ethniquement la Palestine, le Liban et potentiellement la Syrie et une partie de l’Irak.
Les divisions internes du Hamas
L’émission aborde également les divisions internes du Hamas, entre la branche historique des Frères musulmans et un mouvement interne rattaché à la résistance palestinienne. Ce dernier, formé par le général iranien Kassem Soleimani, est plus pragmatique et se concentre sur la libération de la Palestine plutôt que sur l’établissement d’un califat.
Retrouvez Thierry Meyssan sur Le Média en 4-4-2.
Pas encore de commentaire sur "Thierry Meyssan : « Les sionistes révisionnistes veulent le Grand Israël en nettoyant ethniquement la Palestine et le Liban.»"