TF1 souhaite fusionner avec M6

mise à jour le 12/04/21

Bertelsmann_released by Bertelsmann

D’ici fin juin 2021, le verdict sur la possible cession du groupe de radio et de télévision M6, dont l’actionnaire RTL Group (groupe Bertelsmann) pourrait se séparer, devrait être connu, selon le géant allemand des médias, qui précise que l’offre déposée par le groupe TF1 est le projet le plus en phase avec ses orientations.

Stratégie de poursuite active de la consolidation du marché

Thomas Rabe, PDG du groupe allemand Bertelsmann, maison mère de RTL, dit partir « du principe qu’une décision sera prise au premier semestre ».

Il a ajouté qu’il voyait dans l’offre déposée par le groupe TF1 le projet le plus en phase avec les orientations de Bertelsmann. « Une fusion avec TF1 s’inscrirait dans notre stratégie de poursuite active de la consolidation du marché. Cependant, il existe des obstacles réglementaires », a-t-il précisé

Les principaux médias français ont déposé des offres de rachat de M6

Le patron de Bertelsmann n’a pas détaillé les autres candidatures, alors que les principaux médias français ont déposé des offres de rachat de M6. Le quotidien économique Les Echos cite notamment, outre TF1, Vivendi (Canal+), Xavier Niel (Le Monde, Nice-Matin), l’entrepreneur tchèque Daniel Kretinsky (Marianne, Elle, etc.).

Une fois rachetés par l’un de ces « médias principaux », les journalistes de M6 auront-ils toujours l’opportunité de dénoncer les dérives des bien-pensants des plateaux télé et de nos gouvernants, comme ils l’ont fait avec les dîners clandestins ? On est en droit de se poser la question.

Lire l’article…

partage cet article !