Témoignage de Laurent, restaurateur : « Je n’appliquerai pas le #PassSanitaire à mes clients »

mise à jour le 01/04/22

Pour cette vidéo « Appel à Témoins », nous sommes allés à la rencontre de Laurent, un restaurateur de Grenoble à « L’ardoise Gourmande Grenoble » où le travail se fait en famille. Ce Grenoblois, son épouse et sa fille n’en démordent pas. Ils n’appliqueront pas le QRcode à leurs clients. Laurent reste droit dans ses bottes « comme je l’avais annoncé sur Facebook, jamais, jamais, jamais, avec un grand J, je ne demanderai le QRcode à qui que ce soit et si nous sommes trop harcelés, si ça se passe mal, eh bien nous fermerons et ne ferons que du “à emporter” ». Le patron de « L’ardoise Gourmande Grenoble » l’assure : « Je veux apporter mon humble pierre à cet édifice pour résister contre cette folie et quand on le fait savoir, ça peut encourager d’autres personnes dans un esprit de solidarité ». A la question : vas-tu te faire vacciner ? Laurent répond sans détour : « Moi, sincèrement, je préfère fermer, mourir, n’importe quoi mais jamais, jamais, jamais je ne le ferai. Je veux garder la tête haute, ne pas avoir honte de moi ou que ma descendance ait honte de moi dans l’avenir. »

Un témoignage extrêmement courageux de Laurent soutenu par Madame Laurent. Donc, si vous êtes du côté de Grenoble, n’hésitez pas à casser la croûte à « L’ardoise Gourmande Grenoble » chez ceux qui luttent frontalement pour notre liberté. Bon visionnage et bon appétit !

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous