Tafari Campbell, chef personnel des Obama, se noie en faisant du paddle alors qu’il savait nager

mise à jour le 25/07/23

L’homme de 43 ans qui s’est noyé en faisant du paddle au large de la côte d’Edgardtown de Martha’s Vineyard dimanche a été identifié comme le chef cuisinier personnel de Barack et Michelle Obama. Tafari Campbell était un chef de la Maison Blanche avant de devenir l’employé personnel des Obama après le départ du président Obama en 2017.


Des plongeurs ont récupéré son corps juste avant 10 heures du matin à Edgartown Great Pond, sur lequel se trouve le manoir de 12 millions de dollars de la famille Obama. Dans le passé, Campbell a écrit les mots « ne sait toujours pas nager » sous la forme d’un hashtag sur une publication Instagram.

Une autre publication sur les réseaux sociaux montrait, elle, le chef Tafari Campbell en train de nager, et apparemment avec aisance.

La police de l’État du Massachusetts a déclaré que Campbell était de Dumfries, en Virginie, et « visitait Martha’s Vineyard au moment de son décès. Le président et Mme Obama n’étaient pas présents à la résidence au moment de l’accident », a rapporté le Chicago Sun Times.

Dans une déclaration, les Obama ont fait l’éloge de Tafari Campbell :

« Tafari était un membre bien-aimé de notre famille. Lorsque nous l’avons rencontré pour la première fois, il était un sous-chef talentueux à la Maison Blanche – créatif et passionné par la nourriture et sa capacité à rassembler les gens. C’est pourquoi, alors que nous nous préparions à quitter la Maison Blanche, nous avons demandé à Tafari de rester avec nous, et il a généreusement accepté. Il faisait partie de nos vies depuis, et notre cœur est brisé qu’il soit parti. Aujourd’hui, nous nous joignons à tous ceux qui connaissaient et aimaient Tafari – en particulier sa femme Sherise et leurs jumeaux, Xavier et Savin – pour pleurer la perte d’un homme vraiment merveilleux.»

À l’intérieur de la Maison Blanche avec le chef cuisinier Tafari Campbell.

Les services de secours ont rapidement répondu à un appel d’urgence concernant un homme en difficulté au large de la côte de Martha’s Vineyard, près du domaine de vacances de plusieurs millions de dollars d’Obama. L’homme, vêtu de noir et sans bouée de sauvetage, faisait du paddle avec un autre pagayeur lorsqu’il a été vu en train de couler sous l’eau.

Le corps a été récupéré à environ 30 mètres du rivage, dans une zone où l’eau avait une profondeur d’environ 2,50 mètres. De nombreux services de secours étaient présents sur les lieux, notamment les pompiers d’Edgartown et tous les services d’incendie de l’île, la police locale, les patrouilles de la police d’État, l’armée de l’air et les détectives, le département du shérif du comté de Dukes et la garde côtière.

La question que se pose beaucoup d’Américains est : pourquoi prendre le risque de faire du paddle seul au milieu d’un étang, sans gilet de sauvetage, si l’on ne sait pas nager ?

Nous rappelons à nos lecteurs que Walter Scheib, ancien chef exécutif de la Maison-Blanche, a lui aussi été retrouvé mort dans les montagnes du Nouveau-Mexique. L’autopsie avait confirmé une noyade accidentelle. Walter Scheib avait servi sous les présidents Clinton et Bush.

Deux chefs, deux noyades : cette coïncidence attire l’attention en raison de sa rare probabilité.

Une traduction du Média en 4-4-2 d’après un article du site The Post Millenial.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Faits-divers

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous