Réouverture des bars et restaurants en 3 étapes avec QR code obligatoire

Politique

mise à jour le 18/03/21

Pas de date précise pour l’instant, mais un plan présenté aux professionnels du secteur qui doit leur permettre d’appréhender les conditions de leur reprise. Un premier pas vers la réouverture, mais pas à la vie totalement « normale ».

QR code obligatoire

Un premier point à prendre en compte et pas des moindres : la réouverture des restaurants sera conditionnée au scan par les clients d’un QR Code qui sera affiché dans leurs établissements. L’objectif étant de prévenir les consommateurs s’ils sont cas contacts suite à leur visite et non une étape supplémentaire pour vous surveiller, on vous voit venir petits complotistes!

Première étape : servir le petit déjeuner à l’hôtel

La première étape consistera à laisser plus de liberté aux hôteliers dans leurs services de restauration. Ils pourront ainsi reproposer à leurs clients un petit déjeuner, dans un premier temps. Le président du Groupement national des chaînes hôtelières, Jean-Virgile Crance, veut aller plus loin : « Nous avons fait valoir que dans ce cadre, il serait également logique de leur permettre de servir le dîner, en fixant une jauge d’accueil », précise-t-il au Figaro.

Les piscines extérieures pourraient également rouvrir durant cette première phase.

Deuxième phase : réouverture des bars et restaurants à 50 %

La deuxième étape prévoit la réouverture partielle des bars et restaurants. Partielle dans le sens où elle sera limité à 50 % des places disponibles, avec une exception faite pour les terrasses, moins risquées en termes de transmission du virus.

Troisième étape : six convives par table

Lire l’article…

partage cet article !