Bars, restaurants et musées ouverts ? Bienvenue en Italie, en Espagne et ailleurs…

mise à jour le 23/01/22

Italie ouverture restaurants
En Italie, on peut manger au restaurant, boire un verre, aller au musée.

Depuis lundi 1er février, l’Italie a rouvert ses bars, restaurants et musées, rejoignant Malte, l’Espagne et plusieurs autres pays.

Le pays a décidé d’assouplir certaines mesures anti-Covid dans les régions les moins touchées par la pandémie de Covid-19 et placées au niveau « jaune » (cinq restent au niveau « orange » : le Haut-Adige, l’Ombrie, les Pouilles, la Sardaigne et la Sicile). Le couvre-feu est maintenu sur l’ensemble du pays de 22 heures à 5 heures du matin. Les musées sont ouverts en semaine, mais théâtres, cinéma et expositions restent fermés. Les bars et restaurants (pas plus de quatre à table) sont ouverts jusqu’à 18 heures dans la majorité des régions.

Dans les pays nordiques, les conditions d’ouverture diffèrent d’un pays à l’autre. En Suède, on peut manger au restaurant à condition de ne pas dépasser quatre convives par table. En Estonie, la jauge est fixée à dix personnes. En Finlande, en Norvège ou encore en Islande, les restaurants ferment entre 20 heures et minuit, selon les pays.

En RussieUkraine, Albanie, Arménie, Azerbaidjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Moldavie et au Monténegro, les restaurants sont aussi ouverts.

Ailleurs, on garde les portes closes…

Dans la majorité des pays européens, les bars, restaurants, musées et lieux culturels n’ont toujours pas le droit d’ouvrir. L’Allemagne, la Belgique, l’Irlande, le Portugal et le Royaume-Uni sont confinés. La France maintient son couvre-feu et a instauré la fermeture des surfaces commerciales de plus de 20 000 m2…

Source

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Société

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous