Olivier Véran se moque-t-il du « strabisme » de la jeune femme Nina Fleury-Panel ?

Polémique autour du comportement d’Olivier Véran. Le porte-parole du gouvernement est accusé de s’être moqué d’une femme.

mise à jour le 20/04/23

Lors des “Rencontres jeunesse de Matignon”, la Première ministre Élisabeth Borne a été interpellée par Nina Fleury-Panel, lauréate du prix international de l’association Eloquencia, sur l’abstention des jeunes lors des dernières élections. Selon Nina Fleury-Panel, le gouvernement a justifié cette abstention par un manque de compréhension des enjeux républicains et de la grandeur de la démocratie.


Cependant, le comportement d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a suscité la polémique. Alors que Nina Fleury-Panel interpellait la Première ministre Élisabeth Borne, Olivier Véran s’est décalé pour être dans l’axe de vision d’Élisabeth Borne et s’est mis à loucher, semblant se moquer du léger strabisme de Nina Fleury-Panel. Cette attitude a été remarquée et a suscité l’indignation des internautes.

La séquence a été partagée sur Cnews par Pascal Praud, qui a déclaré : “Cette image fait le tour des réseaux sociaux. C’est Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, qui est accusé de s’être moqué hier d’une femme atteinte de strabisme…”

.
Les commentaires vont bon train suite à la polémique entourant le comportement d’Olivier Véran. Bruno Gaccio, par exemple, s’est dit éberlué par la situation : « Il se moque du léger strabisme de la dame qui parle, dans son dos, en mimant un strabisme à Borne en face de lui. Mais qui sont ces gens ? »

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Insolite

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous