Agnès Pannier-Runacher et Olivier Véran : La menace, les pauvres et la sobriété énergétique

mise à jour le 25/09/23

Lors d’une interview sur Radio J, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a révélé une baisse significative de la consommation d’électricité et de gaz en France, avec une diminution de 12 % en seulement un an. Elle encourage vivement la population à maintenir ses efforts en matière de sobriété énergétique et exprime sa confiance quant à la préparation du pays pour la période hivernale, tout en ne précisant pas que l’hiver dernier de nombreux français n’arrivaient plus à se chauffer correctement ou à payer leurs factures car les prix de l’énergie avaient explosé. La ministre annonce également qu’une nouvelle campagne de sensibilisation sera lancée pour rappeler aux Français les gestes simples leur permettant de réduire leur consommation énergétique.

Même discours de la part d’Olivier Véran qui se félicite de cette baisse de consommation après nous avoir menacés de nous couper l’électricité si nous n’obéissions pas à ses ordres de sobriété.

 

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Agnès Pannier-Runacher et Olivier Véran : La menace, les pauvres et la sobriété énergétique"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Énergie

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous