Lors d’une interview sur Radio J, la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a révélé une baisse significative de la consommation d’électricité et de gaz en France, avec une diminution de 12 % en seulement un an. Elle encourage vivement la population à maintenir ses efforts en matière de sobriété énergétique et exprime sa confiance quant à la préparation du pays pour la période hivernale, tout en ne précisant pas que l’hiver dernier de nombreux français n’arrivaient plus à se chauffer correctement ou à payer leurs factures car les prix de l’énergie avaient explosé. La ministre annonce également qu’une nouvelle campagne de sensibilisation sera lancée pour rappeler aux Français les gestes simples leur permettant de réduire leur consommation énergétique.
La sobriété énergétique est un pilier de notre action climatique.
Grâce à la baisse de 12% de notre conso de gaz & d’électricité en un an, nous avons réduit nos émissions de CO2.
Je réunirai les grands acteurs dans quelques semaines pour les encourager à aller plus loin encore. pic.twitter.com/wm46fs4uwk
— Agnès Pannier-Runacher 🇫🇷🇪🇺 (@AgnesRunacher) September 8, 2023
Même discours de la part d’Olivier Véran qui se félicite de cette baisse de consommation après nous avoir menacés de nous couper l’électricité si nous n’obéissions pas à ses ordres de sobriété.
La France est l'un des pays qui se mobilise le plus pour la transition écologique.
Un exemple : l'hiver dernier, nous avons réduit de 10% notre consommation d'électricité. Et la peinture de Dernière Rénovation n'y est pour rien. Nous l'avons fait grâce à la mobilisation de tous. pic.twitter.com/7yEjGs9bm1— Olivier Véran (@olivierveran) September 6, 2023
Le Média en 4-4-2
Pas encore de commentaire sur "Agnès Pannier-Runacher et Olivier Véran : La menace, les pauvres et la sobriété énergétique"