La ministre Agnès Pannier-Runacher accuse les Français d’être à l’origine de la hausse des tarifs de l’électricité

Économie, Environnement, Politique

mise à jour le 16/01/23

Les Français vont être surpris d’apprendre que la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, a identifié la cause de la hausse des prix de l’électricité. Il ne s’agit pas de la guerre en Ukraine, ni des décisions prises par le président Macron ou du gouvernement visant à inciter les citoyens à consommer moins. Selon la ministre, la responsabilité revient aux consommateurs eux-mêmes.


C’est bien connu… nous avons tous appelé nos fournisseurs d’énergie pour demander des contrats plus élevés afin de stocker de l’électricité dans nos garages. Voici les propos hallucinants de la ministre « Alors d’abord, je rappelle une chose. Le prix de l’électricité, quand il s’est envolé au mois de septembre-octobre, c’est pas parce qu’il était lié au prix du gaz, mais c’est parce que chacun craignait qu’il y ait une rupture d’approvisionnement d’électricité. Et donc, cette perspective de rupture a créé des prix qui se sont envolés parce que les consommateurs sont allés dire : « Moi, je suis prêt à payer plus pour ne pas être coupé à aucun moment. »

Le Média en 4-4-2.


Chères lectrices, chers lecteurs,

Nous ne recevons aucune aide de la part de l’État français ou de tout autre gouvernement étranger, nous ne sommes pas soutenus par la publicité et n’avons pas de mécène qui nous finance avec des millions. Nous sommes un média créé par le peuple et pour le peuple. Nous sommes une organisation indépendante. Notre seul objectif est de servir la communauté sans être influencés par des intérêts extérieurs.

Notre indépendance a un coût et nous sommes entièrement financés par les dons de personnes comme vous. Si vous appréciez notre travail et que vous souhaitez nous aider à continuer à offrir une information de qualité, nous vous invitons à faire un don.

Votre contribution, quelle que soit sa taille, nous permettra de couvrir des sujets importants qui peuvent parfois être ignorés par les médias traditionnels. Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer à être un média créé par le peuple et pour le peuple.

Nous espérons sincèrement que vous serez en mesure de nous soutenir dans notre mission et nous vous remercions de tout cœur pour votre générosité.

Pour nous soutenir financièrement :

De l’équipe du Média en 4-4-2.


 

partage cet article !