Politique

« Nous l’avons kidnappé à Paris, assassiné, puis avons jeté le corps à la mer » : Rafi Eitan, un ancien agent du Mossad

La confession glaçante d'un ancien agent du Mossad lève une nouvelle fois le voile sur les méthodes expéditives et brutales des services secrets israéliens. Rafi Eitan relate sans émotion l'enlèvement, l'assassinat et la disparition du corps d'un officier israélien.

mise à jour le 22/09/25

Le Mossad s’est depuis longtemps arrogé le droit de vie et de mort bien au-delà de toutes les frontières, physiques comme morales.

Rafi Eitan, ancien officier du Mossad, a décrit avec une tranquillité déconcertante l’élimination du major Alexander Israel dans les années 50. Soupçonné de trahison pour avoir vendu des secrets à l’Égypte, l’officier a été attiré à Paris par un subterfuge, kidnappé puis embarqué dans un avion pour Israël. « On lui a administré un sédatif et il en est mort », déclare-t-il, avant d’ajouter, sur la question du cadavre : « Il a été jeté à la mer à la fin de la journée. »



L’impunité comme doctrine d’État

Interrogé sur les éventuels remords que pourrait susciter un tel acte soixante-dix ans après, la réponse du vieil agent est sans équivoque : « Rien ne me dérangeait à l’époque pour atteindre nos objectifs. » Cette absence totale de culpabilité, couplée à la précision clinique du récit, illustre une culture de l’impunité où la fin justifie tous les moyens. Le Mossad, appareil répressif sans contrôle, s’est arrogé le droit de vie et de mort bien au-delà de toutes les frontières, physiques comme morales.

Kentra : interview exclusive d’un agent du Mossad qui balance sur Israël



Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "« Nous l’avons kidnappé à Paris, assassiné, puis avons jeté le corps à la mer » : Rafi Eitan, un ancien agent du Mossad"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous