Justice

Me Xavier Magnée, l’avocat de Marc Dutroux : « Dutroux n’était pas un prédateur isolé. Il fournissait des gamines à des gens puissants. »

Il y a 20 ans, le procès de Marc Dutroux et de ses complices débutait à Arlon, en Belgique. Aujourd'hui, l'avocat de Dutroux, Maître Xavier Magnée, revient sur cet événement judiciaire majeur et affirme que la vérité n'a pas été révélée lors du procès.

mise à jour le 21/05/24

Dutroux, fournisseur de jeunes filles pour des personnes influentes ? L’avocat de Dutroux s’exprime

Selon Maître Magnée, Dutroux n’était pas un prédateur solitaire, mais plutôt un fournisseur de jeunes filles pour des personnes influentes. Cette déclaration choc a été faite lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision belge RTL Info.

Le procès de Dutroux a été l’un des plus médiatisés de l’histoire de la Belgique et a suscité une grande émotion dans tout le pays. Dutroux a été condamné à la prison à perpétuité pour l’enlèvement, la séquestration et le viol de six jeunes filles, ainsi que pour la mort de quatre d’entre elles.

Maître Magnée, qui a défendu Dutroux lors de son procès, est convaincu que des éléments importants ont été ignorés ou cachés lors de l’enquête et du procès.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Me Xavier Magnée, l’avocat de Marc Dutroux : « Dutroux n’était pas un prédateur isolé. Il fournissait des gamines à des gens puissants. »"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Justice

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous