L’intrusion et l’altercation
Rodrigue Petitot, leader du RPPRAC, un collectif contre la vie chère en Martinique, a été arrêté après s’être introduit « de force » dans la résidence du préfet de Martinique. Cette intrusion a eu lieu alors que des élus préparaient la venue du ministre des Outre-mer, François-Noël Buffet. Selon des témoins sur place, c’est à ce moment précis que Rodrigue Petitot est passé en force. On vous laisse apprécier cette intrusion…
La confrontation avec le préfet
Suite à ce passage en force qui n’en serait pas vraiment un, une altercation tendue a éclaté entre Rodrigue Petitot et Jean-Christophe Bouvier, le préfet de Martinique. Des images montrent une personne à côté de Petitot adoptant une posture très surprenante de karaté… Cette confrontation illustre une nouvelle fois la détermination de Petitot à défendre sa cause contre la vie chère.
La mobilisation contre la vie chère
Cette arrestation intervient dans un contexte de mobilisation croissante contre la vie chère en Martinique, qui est un problème de longue date, comme en témoignent les prix exorbitants de produits de base tels que l’eau en bouteille ou le café. Plusieurs syndicats de Martinique ont appelé à la mobilisation ces derniers jours, soulignant l’urgence de trouver des solutions à cette crise.
Pas encore de commentaire sur "Martinique : Rodrigue Petitot interpellé après « une intrusion » chez le préfet"