Marcel sur la prochaine Journée mondiale du recyclage où les pauvres seront les plus performants

Humour, Santé

mise à jour le 19/11/22

Grâce à la guerre en Ukraine, le gaz est en hausse, l’électricité n’est pas en reste, les denrées alimentaires ont la dent dure, la baisse du pouvoir d’achat est au rendez-vous. La Commission européenne se fixe un slogan circulaire : récupérer, réutiliser, réparer. Autrement dit, acheter du neuf, c’est fini. La bonne nouvelle : les salauds de pauvres vont performer pour cette Journée mondiale du recyclage. Nous leur offrons quelques bons conseils pour se préparer à donner l’exemple.


Qu’est-ce que la Journée mondiale du recyclage du 18 mars ?

La Journée mondiale du recyclage est un événement annuel qui célèbre l’importance du recyclage. Elle a été créée en 1989 par le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et se tient le 18 mars de chaque année. Elle vise à sensibiliser à la nécessité du recyclage, ainsi qu’à promouvoir cette activité dans le monde entier.

La campagne de recyclage comprend une variété d’événements publics organisés par les autorités locales, des entreprises privées, des établissements d’enseignement qui se feront essentiellement dans le froid, sobriété oblige. Ces événements comprennent souvent des conférences éducatives, des expositions à tendance woke et des concours qui favorisent le développement durable et la protection de l’environnement. 

Une année particulière pour les Occidentaux

Forts de deux années covid et du président Zelensky passé maître à faire les poches des Européens et gratter les fonds de tiroirs, les Occidentaux deviennent — par la force des choses — des minimalistes en puissance. Être pauvre offre certains avantages :  on n’achète pas, on ne consomme pas, on recycle moins et l’espérance de vie est beaucoup plus courte donc au niveau carbone, on carbure moins. Pour les plus fragiles, vous pourrez adopter un chien, vous faire pousser des dreadlocks et vous nourrir de bière 8/6 entouré d’une troupe de joyeux lurons. Ambiance assurée.

La Journée mondiale du recyclage soutient les efforts visant à réduire le problème mondial des déchets

La population mondiale produit plus de 2,6 milliards de tonnes de déchets chaque année, et cela ne cesse d’augmenter. Fort heureusement, il existe de nombreuses façons de réduire ces déchets. Il y a évidemment le recyclage, mais aussi les péricardites, les myocardites et toutes sortes de crises cardiaques qui se multiplient. Un mal qui frappe le monde entier pour des raisons totalement inconnues et dont nos gouvernements ne semblent pas autrement pressés d’en savoir plus. Qui dit réduction de la population, dit moins de déchets. Un mal pour un bien, nous dirait Jacques Attali !

L’importance de nettoyer régulièrement votre réfrigérateur pour un avenir durable

L’importance de nettoyer régulièrement le réfrigérateur est quelque chose que beaucoup de gens négligent. Il est important de le garder propre, car cela peut aider à réduire le risque de maladies d’origine alimentaire. Après être miraculeusement passé entre les mailles du filet covid et de diverses injections, ce serait con de crever pour si peu.

La première étape pour garder votre réfrigérateur propre est d’enlever tous les vieux aliments qui se sont détériorés. Par chance, cette année vous n’avez rien eu à bouffer et la dernière tranche de jambon a méticuleusement été coupée en quatre pour le repas en famille. Ça a été l’abondance ! Normalement l’étape suivante consiste à essuyer l’intérieur du réfrigérateur avec un chiffon ou une éponge chaude et humide. Mais nous déconseillons cette pratique. En effet, en cherchant bien, il peut se loger des aliments dans les recoins et des miettes peuvent être récupérées. En compostant tout ce que vous avez trouvé, il y a moyen de grailler une galette fourre-tout. Les gamins adorent, c’est ludique et on dira : adieu le gaspillage !

Une application Google est prévue pour vous aider. Elle s’appelle Frigo Magic. Vous y trouverez 4000 recettes anti-gaspi pour cuisiner vos restes. Voici sa présentation : « Bye bye la charge mentale, on s’occupe de tout avec vous ! Sortez votre appli et vous pourrez cuisiner tous les ingrédients de votre frigo et vos placards. Finie l’éternelle question “Alors, qu’est-ce qu’on mange ce soir ?” »

Laissez tomber le bicarbonate de soude dans votre réfrigérateur une fois par mois pour contrôler les odeurs et lutter contre la moisissure. Si un peu de lait traîne dans un coin, avec la moisissure y’a peut être moyen que ça nous fasse un Bleu d’Auvergne… on croise les doigts !

La science vient enfin de trouver la solution à la famine ! Chaque personne inutile aura droit à un vaccin contre les maladies dues à la famine. Cela permettra aux pauvres de mourir de faim, certes, mais en bonne santé. Un peu comme des vaccinés meurent du covid, mais sans forme grave.

Conclusion : nos choix quotidiens influent sur la durabilité et la santé de notre environnement

Changer la vie quotidienne pour un environnement plus sain passera par nos propres choix, en n’écoutant surtout pas les autorités, qui nous ont bien foutus dans la merde. On ne vous dira pas d’aller planter des piles dans le jardin pour vous venger, mais de ne pas vous laisser infantiliser par le gouvernement qui se goinfre à table et ne laisse que des miettes.

On se retrouve mercredi 16 novembre 2022 pour la Journée internationale de la tolérance. J’ai deux-trois trucs à dire !

Marcel D. pour Le Média en 4-4-2.

partage cet article !