Banques

Macron brade nos banques (et notre épargne) à l’Allemagne et BlackRock !

Les déclarations d'Emmanuel Macron à Bloomberg pour des grandes fusions bancaires et un marché unique des capitaux s'inscrivent dans une tendance de fond pour livrer votre épargne aux appétits des Allemands et de BlackRock.

mise à jour le 22/05/24

Emmanuel Macron soutient les fusions bancaires et un marché unique des capitaux, potentiellement bénéfiques pour l’Allemagne et BlackRock, au détriment de l’épargne française.

Emmanuel Macron fait la publicité d’un rachat de la Société Générale par Santander et en sens inverse de prises de positions en Allemagne ou en Italie (les deux pays de la Zone Euro avec les pires banques) par la BNP… Derrière cette consolidation forcée du système bancaire dont personne ne veut se dresse le marché unique des capitaux.

L’Allemagne était déjà en train de mettre la main sur l’électricité française avec le marché commun de l’électricité, ils s’apprêtent désormais à ouvrir au forceps le marché des capitaux français pour mettre la main sur votre épargne.

Et derrière l’Allemagne, il y a les États-Unis et BlackRock…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Pas encore de commentaire sur "Macron brade nos banques (et notre épargne) à l’Allemagne et BlackRock !"

Laisser un commentaire

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Banques

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous