Les routiers canadiens roulent vers la capitale Ottawa contre le pass vaccinal

mise à jour le 06/02/22

Il faudra bien que les médias français en parlent un jour car ils ne pourront pas cacher ce qu’il se passe au Canada encore bien longtemps ! Le mouvement des routiers contre le pass vaccinal, baptisé Freedom Convoy 2022 (le convoi pour la liberté 2022), prend de l’ampleur chaque jour. Surtout qu’un convoi de 70 kilomètres de long, ça doit se voir non ?
Arrivée prévue dans la capitale Ottawa le 29 janvier… ça va faire du bruit non, 70 000 camions  ? Cet article évoque même le chiffre plausible de 150 000 véhicules !

A ce jour le financement participatif de leur mouvement, débuté il y a seulement 10 jours, a atteint les 3 millions d’euros de plus de 28 500 donateurs (le plus gros donateur a donné à lui — ou elle — tout seul la somme de 11 000 $CAD). L’argent récolté sera utilisé pour aider les chauffeurs à couvrir les frais de carburant, de nourriture et d’hébergement.

Mise à jour du 6 février 2022 : la cagnotte ci-dessus a été fermé par GoFundMe après avoir atteint plus de 9 millions de $ canadiens ! La nouvelle plateforme de soutien se trouve ici.

Freedom Convoy 2022

 

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous