Caroline Galactéros estime que la France est désormais ingouvernable, avec une majorité de gouvernement sérieuse et cohérente impossible à composer. Elle craint que le pays ne soit mis sous tutelle financière par l’Europe dès l’automne, en raison d’un dérapage budgétaire considérable. Elle dénonce également l’incurie financière des « Mozarts de la finance » et le fait que le Covid ait bon dos pour expliquer cette situation.
Le retour du parlementarisme célébré comme une bonne nouvelle est en réalité un drame. Elle rappelle que la 5e République n’est pas faite pour cela, mais pour un président fort et soucieux de l’intérêt national, avec un gouvernement à sa main. Elle juge les programmes du nouveau front populaire éminemment dangereux au plan économique, dans l’état actuel des finances, de l’Europe et du monde. Elle dénonce une démagogie très grave et une incohérence économique totale.
Pas encore de commentaire sur "Les conséquences des législatives sur la place de la France dans le monde : une analyse de Caroline Galactéros"