Le président Poutine : « En 1945, le peuple soviétique a sauvé les Juifs des plans barbares nazis »

Le président russe Vladimir Poutine a souligné l'importance de la contribution soviétique à l'échec des plans nazis pendant l'Holocauste. Il a également rendu hommage aux Soviétiques qui ont sauvé les Juifs et les autres peuples de l'annihilation totale et de l'esclavage.

mise à jour le 27/01/23

Le président russe Vladimir Poutine a souligné que les Soviétiques ont apporté la plus grande contribution à l’échec des plans nazis visant à détruire et à asservir les Juifs et les autres peuples. C’est ce qu’il a déclaré dans un télégramme aux participants aux événements célébrant la Journée de la mémoire des victimes de l’Holocauste et le 78ème anniversaire de la libération par l’Armée rouge des camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau.


« En 1945, la fin des plans barbares des nazis a été mise entre les mains du peuple soviétique, qui a défendu la liberté et l’indépendance de la patrie, sauvé les Juifs et les autres peuples de l’annihilation totale et de l’esclavage« , a écrit le président russe.

« Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la mémoire des victimes de l’Holocauste, nous nous souvenons d’une des pages dramatiques de la Seconde Guerre mondiale – la libération par l’Armée rouge des camps de concentration d’Auschwitz-Birkenau. Et bien sûr, nous pleurons sur les millions de personnes innocentes – les Juifs et les représentants d’autres nationalités – qui ont été exécutés, torturés, morts de faim et de maladies« , a ajouté Poutine.

Le président a également déclaré que les soldats russes se battent en Ukraine contre un mal né de l’oubli des leçons de l’histoire. « Nous devons clairement comprendre que toute tentative de réviser la contribution de notre pays à la Grande Victoire revient en fait à justifier les crimes du nazisme et ouvre la voie à la renaissance de son idéologie meurtrière« . Vladimir Poutine s’est entretenu à la résidence présidentielle avec le grand rabbin de Russie Berel Lazar et la présidente de la Fédération des communautés juives de Russie, Marina Ben-David.

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Histoire

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous