Le Pr Zvika Granot : « Il faut vivre avec Omicron, avoir une vraie immunité collective et le covid disparaîtra »

mise à jour le 19/01/22

Le Pr Zvika Granot, l’immunologiste qui accusait le gouvernement d’avoir provoqué une « réaction de panique » au variant Omicron afin que la population approuve la quatrième dose du vaccin, était invité sur i24News à faire le bilan : « Comme nous l’avions prévu, Omicron est très très contagieux et en même temps le pourcentage de personnes gravement atteintes est très bas » « Et ceux qui sont gravement atteints ne sont pas vraiment aussi gravement atteints que cela. Ce à quoi l’on s’attendait arrive et il est très possible que nous soyons en train de voir la fin de la pandémie. »


« Il faut vivre avec Omicron ». Il faut « protéger de manière très ferme les populations sensibles avec des comorbidités, les personnes très âgées et les autres, les libérer, les laisser vivre leur vie. Il s’avère en fin de compte que ce n’est qu’un virus hivernal de plus, et pas très grave finalement. » « Une vraie immunité collective, je pense qu’on ne pourra l’avoir que quand tout le monde sera contaminé. Quand une grande partie de la population sera contaminée, le virus ne pourra plus s’étendre dans la population et nous verrons le coronavirus disparaître »

Le Média en 4-4-2

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous