Le Conseil de défense sur l’énergie propose une « Police des températures » pour vérifier le non-dépassement des 19°C

Environnement, Portraits

mise à jour le 08/09/22

Emmanuel Macron cherche des pistes, afin de faire respecter la baisse d’énergie pour financer la guerre en Ukraine — dont les 5 milliards d’euros donnés le 7 septembre 2022 à Zelensky. Le président a rappelé sa stratégie « d’économiser environ 10 % de ce qu’on consomme habituellement […] De baisser un peu la climatisation quand il fait chaud et c’est d’essayer de se caler sur une référence de chauffage dès qu’il commencera à faire froid, autour de 19 degrés dans la pièce ».


C’est dans ces conditions que Le Canard Enchaîné, paru ce mercredi 7 septembre, révèle les pistes évoquées au cours du Conseil de défense sur l’énergie du 2 septembre 2022, dont une « Police des températures ». Cette police concernerait les entreprises en premier lieu, tout comme les vaccins concernaient d’abord les personnes âgées, avant d’étendre le dispositif à toute la population.

Face à cette proposition de « Police des températures », Macron se dit opposé, comme il disait être opposé au pass vaccinal. On connaît la suite ! La stratégie du mensonge et de la manipulation se met en place. Les fuites contrôlées par McKinsey se retrouvent au Canard enchaîné. Elles sont calculées. Les accusations d’emploi fictif du journal à hauteur de trois millions d’euros, ça mérite un coup de main au gouvernement. L’instauration de telles mesures — qui paraissent impossible à mettre en place — ne peut se faire que par étapes comme ce fut le cas avec les restrictions et l’obligation du pass vaccinal.

L’exécutif tente, par ces « fuites contrôlées dans les journaux », de connaître le comportement des Français face à une telle mesure liberticide. Les écolos, sponsorisés par le GIEC-/Monsanto et Glucksmann-BHL comme soutiens à l’Ukraine, remplaceront sur les plateaux de télévision les blouses blanches sponsorisées par Pfizer, Moderna, afin de faire accepter l’inacceptable. Un éternel recommencement.

Le Média en 4-4-2

partage cet article !