Canada : un prêtre met dehors la police venue vérifier le respect des règles sanitaires

6 avril 2021 | Santé, Société, Vidéos

Plusieurs policiers canadiens ont tenté d’interrompre le 3 avril une cérémonie de Pâques dans une église de Calgary, dans l’Alberta, arguant qu’ils devaient vérifier que les consignes sanitaires liées au Covid-19 y étaient respectées.

Une vidéo devenue virale

Diffusée sur les réseaux sociaux, une vidéo montrant les officiers confrontés au prêtre est rapidement devenue virale. « S’il vous plaît, sortez, sortez immédiatement de cette propriété », s’exclame-t-il, répétant le même message de plus en plus fort. L’homme finit par qualifier les policiers de « Gestapo » et de « nazis », leur ordonnant de ne pas revenir « sans mandat »

« Intimider les gens dans une église pendant Pâques ! »

Alors que les officiers s’éloignent, le prêtre s’indigne : « Intimider les gens dans une église pendant Pâques ! »

En dépit des images, la police locale a publié un communiqué le 4 mars assurant qu’un seul « policier en uniforme du service de police de Calgary » était présent sur les lieux pour faire respecter les restrictions sanitaires. Plusieurs internautes ont souligné qu’ils étaient au moins trois en uniforme dans cette vidéo, outre deux autres personnes en civil les accompagnant (mais portant des badges d’agents), et une employée des services de santé de l’Alberta.