La région du Piémont écarte un lot de vaccins AstraZeneca, suivie par l’Italie entière

mise à jour le 17/03/21

vaccination

L’administration du vaccin a été suspendue quelques heures ce dimanche, le temps de « repérer et isoler le lot dont provenait la dose injectée à l’enseignant décédé », a expliqué la région.

Une suspension de quelques heures

La région du Piémont, dans le nord-ouest de l’Italie, a annoncé dimanche avoir repris les vaccinations AstraZeneca, en excluant toutefois par précaution un lot, après la mort d’un enseignant vacciné la veille. « Les administrations du vaccin AstraZeneca ont repris, après une suspension par précaution de quelques heures, visant à repérer et isoler le lot dont provenait la dose injectée à l’enseignant décédé », a expliqué en fin de journée la région Piémont sur son site internet.

L’enseignant est décédé dimanche à Biella, commune située au nord de Turin. Selon l’agence Ansa, l’homme était âgé de 57 ans et enseignait la clarinette dans un conservatoire.

L’Italie a décidé d’interdire l’utilisation d’un autre lot de vaccins AstraZeneca

L’Italie a décidé jeudi d’interdire, à titre de précaution, l’utilisation d’un autre lot de vaccins anti-Covid d’AstraZeneca/Oxford en raison de craintes liées à la formation de caillots de sang. Des inspecteurs du ministère italien de la Santé se sont rendus dimanche en Sicile pour mener l’enquête sur la mort d’un militaire de 43 ans décédé le 9 mars dans l’île du sud de l’Italie après l’injection d’une dose du vaccin AstraZeneca. Une autopsie du corps sera réalisée lundi 15 mars dans l’après-midi.

La vaccination AstraZeneca est suspendue dans toute l’Italie

Le président de l’Agence italienne des médicament (Aifa), Giorgio Palu, a assuré dimanche que le vaccin AstraZeneca ne présentait « aucun risque ». Une déclaration pas vraiment gravée dans le marbre, puisque le lendemain, l’Aifa suspendait son utilisation dans toute la Péninsule.

Lire l’article…

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Santé

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous