Des accusations politiques
L’activiste panafricaniste dénonce les accusations portées contre lui, notamment celle d’intelligence avec l’ennemi. Il affirme que ces accusations sont une tentative de museler sa voix et celle de son organisation, Urgences Panafricanistes, considérée comme l’une des plus dangereuses par les autorités françaises.
Un combat géopolitique
Kemi Seba explique que son combat est avant tout géopolitique et multipolaire. Il dénonce l’hégémonie occidentale et appelle à une Afrique souveraine et indépendante. Il souligne également ses collaborations avec divers pays, dont la Russie et la Turquie, tout en précisant qu’il ne cherche pas de nouveaux maîtres mais des partenariats stratégiques.
Une mobilisation massive
L’arrestation de Kemi Seba a suscité une mobilisation massive sur les réseaux sociaux et au-delà. Il affirme que cette arrestation a renforcé son combat et décuplé son audience. Il appelle à une résistance non-violente et stratégique, soulignant que chaque attaque contre lui et son organisation ne fait que renforcer leur détermination.
Pas encore de commentaire sur "Kemi Seba revient sur son arrestation par la DGSI : « L’objectif était de me mettre au trou pour un bon bout de temps »"