Censure sur LCP : regardez l’interview de Kemi Seba que les fact-checkers ne voulaient pas que vous voyiez

Le militant politique franco-béninois et président de l'ONG Urgences Panafricanistes, Kemi Seba, a été victime de censure sur la chaîne parlementaire LCP. Un entretien prévu avec le journaliste Yves Thréard a été déprogrammé le 12 mars 2023, en raison de pressions exercées par le président de la commission de la défense nationale et des forces armées de l'Assemblée nationale, Thomas Gassilloud.

mise à jour le 14/03/23

Malgré cette censure, Kemi Seba avait annoncé que l’émission était enregistrée sur son disque dur… Cette tentative de censure ne fait que renforcer sa détermination à faire entendre sa voix et à lutter pour une réelle liberté d’expression en France.

Kemi Seba dénonce également le deux poids deux mesures en matière de liberté d’expression, en rappelant que le président du parti Reconquête, Eric Zemmour, condamné à plusieurs reprises pour des propos discriminatoires et racistes, peut aisément s’exprimer dans les médias et même se porter candidat à la présidentielle. En attendant, ne laissez pas la censure bafouer la liberté d’expression, regardez cette interview que les fact-checker — Mathieu Molard et Tristan Mendès — ne voulaient pas que vous voyiez :

Le Média en 4-4-2.

Chères lectrices, chers lecteurs,

Soyez acteur du changement en soutenant un journalisme véritablement indépendant et de qualité en vous abonnant à notre média financé par les dons de personnes comme vous.

Accédez à des contenus exclusifs
et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

partagez cet article !

Newsletter

La Boutique du 4-4-2

Politique

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous

Accédez à des contenus exclusifs et soutenez notre indépendance

Abonnez-vous